David Schlemko a été soumis au ballottage

Deux nouvelles en provenance du ballottage aujourd’hui…

1. Deux nouvelles en provenance du ballottage ce midi. L’extraordinaire David Schlemko a été soumis au ballottage par le Canadien de Montréal. Il y a 23 joueurs actifs à Montréal présentement et Schlemko se rapproche d’un retour au jeu. Son nom devra être retiré de la liste des blessés lorsqu’il sera apte à jouer.

Puisqu’il ne semble pas y avoir de la place pour Schlemko à Montréal, son avenir se trouve donc à Laval ou ailleurs dans la LNH. Ceci dit, les chances de le voir être réclamé par une autre équipe sont relativement minces. Et c’est sans parler de sa propension à se blesser…

Tout indique que Karl Alzner a dépassé David Schlemko dans la hiérarchie de l’équipe et qu’il est un meilleur septième défenseur que Schlemko.

Rappelons que le Canadien avait acquis les services de David Schlemko en retour d’un choix de 5e ronde (après que les Golden Knights aient réclamé Schlemko au repêchage d’expansion).

À noter que le Canadien a déjà perdu les services de Jacob de la Rose et de Nikita Scherbak via le ballottage cette saison.

2. Nikita Scherbak, quant à lui, n’a pas été réclamé. Il poursuivra donc sa carrière dans la Ligue américaine. À long terme, son avenir semble plus que jamais être en Russie.

Scherbak touchera pour la première fois de la saison un salaire de 376 $ par jour (vs 4476 $ jusqu’ici).

Prolongation

– Si jamais le Canadien décide de racheter le contrat de Schlemko (qui se terminera en juin 2020), il économiserait environ 600 000 $.

– Marc Bergevin n’a pas eu peur de faire du ménage depuis le début de la saison.

– On ne peut pas dire que Schlemko ne connaît pas ça, changer d’équipe…

PLUS DE NOUVELLES