David Schlemko : une blessure qui indique beaucoup de choses

On se posait tous des questions au sujet de David Schlemko, et une réponse est désormais accessible : le défenseur, à qui Julien donne trop d’amour, est blessé au genou et son absence sera d’une durée tout de même longue de six semaines. Pourtant, il semblait en pleine forme à la suite de la joute contre les Leafs de Toronto. Ça démontre une fois de plus à quel niveau ce défenseur de profondeur est fragile physiquement… ou pas chanceux, ça va de soi.

Schlemko avait pourtant fini la dernière rencontre et il paraissait très joyeux avec les journalistes à la suite de celle-ci.

Merci à la transparence du Canadien de Montréal, qui indique la durée et l’endroit blessé du bas du corps de Schlemko. Juste qu’à présent, Geoff Molson et Marc Bergevin tiennent leurs promesses faites en avril dernier. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs, qui ne sont plus pris pour des «niaiseux».

Cette blessure bouge donc des pions sur l’échiquier… Ça confirme officiellement le spot de Karl Alzner, héhé. Ça pourrait également sauver le derrière de Jordie Benn. Puis, ça peut donner un peu d’espoirs à Simon Després. C’est une bonne nouvelle pour ces gars-là, mais pour Schlemko, qui adore le nouveau système, c’est encore un malheur. Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Souvenez-vous que la blessure de l’an dernier a empêché le défenseur de prendre son envol… le scénario se répète encore.

PLUS DE NOUVELLES