Le Canadien de Montréal vient d’annoncer que le défenseur David Sklenicka n’a plus de contrat. L’organisation et le joueur ont décidé de mettre fin à leur association de manière mutuelle.
Il est passé au ballottage sans avoir été réclamé.
Résiliation de contrat pour David Sklenicka.
Les Canadiens de Montréal ont annoncé samedi avoir mis fin, d’un commun accord, au contrat du défenseur David Sklenicka.
LIRE ➡ https://t.co/xPk5uW7QPC#GoRocket #GoHabsGo pic.twitter.com/rlrKjp41jL
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 7, 2019
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, le défenseur prendra maintenant le chemin de la KHL.
Les @CanadiensMTL libèrent David Sklenicka qui va maintenant évoluer dans la KHL.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 7, 2019
En deux saisons dans l’organisation du Canadien, celui qui a signé comme agent libre en mai 2018 a passé tout son temps à Laval. Il a obtenu neuf points en 68 matchs la saison dernière et trois en sept joutes cette saison.
Il semble toutefois avoir été victime de la profondeur à la ligne bleue du Rocket. On peut supposer qu’il ait préféré avoir la chance de jouer dans une grosse ligue compétitive et de faire plus d’argent plutôt que de poiroter du côté de la Ligue américaine.
Mine de rien, cela libère aussi un contrat sur la limite des 50 permis.
Le Canadien a officiellement annoncé la terminaison du contrat de David Sklenicka. Ça permet à l'équipe de se retrouver avec 47 contrats, à trois de la limite permise. Une marge de manœuvre appréciable pour Marc Bergevin s'il souhaite faire une acquisition prochainement.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 7, 2019
Rappelons par ailleurs que le Rocket a (théoriquement) retrouvé les services de Charles Hudon plus tôt ce matin.
Prolongation
En mai 2018, Marc Bergevin a mis la main sur Sklenicka, mais aussi sur le défenseur Michal Moravcik. Les deux sont finalement partis sans avoir eu la chance de jouer à Montréal.