Victor Mete est la sensation de ce début de saison, chez le Canadien. Sans exagérer la chose, le jeune de 19 ans est le 2e meilleur défenseur du Tricolore, derrière Shea Weber (quand on se base uniquement sur les performances). Hier soir, lors de l’émission #LavoieDubé, les détails du contrat de Mete ont été dévoilés.
Il a signé son premier contrat avec le club lors de la fin du mois de mars, sur une base de 3 ans et une valeur de 2.16M$. On a appris qu’à toutes les 10 tranches de matchs joués, le très bon Mete recevra un bonis de 25,000$. En tout, ses bonis à la performance s’élèvent à 182,000$.
Ce qui est intéressant dans son contrat, c’est qu’il ne touchera pas de bonis lors de la dernière année de son entente avec le Canadien. Ses bonis à la signature chutent aussi à sa 3e année, passant de 92,500$ à 60,000$.
Son histoire est absolument magique. Il s’attendait à jouer 1 match de camp d’entrainement. Au final, il se retrouve sur la 1re paire de défenseurs avec Shea Weber, lors du premier match du calendrier régulier. En plus de cela, il a joué tout un match, en ne provoquant aucun revirement, en étant calme avec la rondelle et en faisant de bonnes passes. Ce qui est malheureux dans l’histoire, c’est que le Canadien est obligé de faire monter un gars qui n’a que 19 ans pour jouer au côté de Weber, le club ne possédant aucune autre solution, ce qui n’est pas forcément rassurant.