De belles, de (très) laides et d’étranges célébrations d’après-victoire à Montréal

Ce que l’on vit collectivement est tout simplement magique présentement.

3 500 personnes ont pu assister à cette incroyable soirée à l’intérieur du Centre Bell, mais ils étaient des dizaines de milliers dans les rues de Montréal à vivre ça ensemble. Rarement totalement distancés les uns des autres et masqués, mais bon… ils étaient à l’extérieur et ne provenaient pas de tranches d’âge particulièrement à risque de souffrir de complications en lien avec la COVID-19. Je vois mal le gouvernement tenter d’empêcher les gens d’extérioriser leur grand bonheur, sincèrement…

Probablement que le CF Montréal ne comprend pas trop pourquoi ils ne peuvent pas jouer au Stade Saputo, ceci dit…

Après la rencontre, ils étaient tellement nombreux à célébrer (et à malheureusement s’attaquer aux bien public et aux policiers) que les joueurs, partisans, journalistes et autres personnes ont dû se confiner dans le Centre Bell pendant un long moment.

Heureusement, ils ont pu quitter l’aréna ensuite.

À 01h37, les partisans étaient encore nombreux à applaudir avec respect Cole Caufield.

Ce genre de comportements-là, j’aime ça.

Ce que j’aime moins pas du tout, ce sont les gens qui ont détruit des autos de police et des vitrines de commerces du centre-ville.

https://twitter.com/blackcoinpurse/status/1408269473652609028

Au moins 15 personnes ont été arrêtées, 60 contraventions ont été émises et la police a dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Était-ce vraiment nécessaire de «célébrer» ainsi, guys? Est-ce que ce sont vraiment des partisans de hockey qui ont entamé la dérape dans les rues de Montréal? Ou parle-t-on plutôt d’individus qui étaient là pour tout casser plutôt que pour festoyer la victoire de leur équipe?

Whatever.

On a aussi eu droit à des célébrations plutôt inusitées.

Un gars s’est allumé un feu d’artifice dans le péteux… en plein centre-ville et près des immeubles.

Une fille nous a fait une danse de la victoire en g-string en pleine rue

Puis, un gars s’est amusé à grimper dans un poteau de circulation… et à faire le «plant guy» une fois arrivé à bonne hauteur.

Je n’ose même pas imaginer à quoi ressembleront les célébrations dans deux semaines, si jamais le Canadien parvient à remporter la Coupe Stanley. Stay classy, guys.

PLUS DE NOUVELLES