De bonnes nouvelles pour certains journalistes en ces temps difficiles

Des collègues de RDS, TVA Sports et du 91,9 Sports se retrouvent aujourd’hui sur le chômage ou en pause de travail forcé afin de respecter les règles du gouvernement, soit de s’en tenir aux services essentiels. Tout le monde est chagriné lors de ces moments peu réjouissants… à ce moment-ci, où les temps sont plus ardus que jamais, on doit prendre les bonnes nouvelles et les partager au monde entier.

Dans la catégorie des bonnes nouvelles, les employés de la compagnie The Hockey News ont été rappelés à travailler de nouveau. Des gars comme Jason Kay, Ken Campbell et Brian Costello sont désormais de retour au travail afin d’offrir des publications aux abonnés et aux partisans du site Web thehockeynews.com.

On se souviendra que la nouvelle de leur mise à pied avait fait beaucoup de bruit dans la communauté journalistique. Après tout, ils avaient été parmi les premiers à devoir mettre à pied leurs employés dans le cadre de la crise de la COVID-19 et c’est ce qui avait fait en sorte que que certains gros chiens avaient jappé plus fort que d’autre. On pense ici à Jimmy Murphy, qui avait vivement critiqué la décision de The Hockey News.

Aujourd’hui, les voilà toutefois à contre-courant puisqu’ils sont en mesure de réengager les gens qui ont été mis à pied. Il s’agit, à quelque part, d’une nouvelle porteuse d’espoir. Après tout, cela n’aura duré que huit jours pour eux.

Espérons pour tous les gens touchés que ce sera de même pour bien d’autres gens. Il faut se soutenir dans ces moments difficiles.

Dans cette veine-là, rappelons que, pas plus tard que ce matin, il y a malheureusement eu de nouvelles coupures du côté du 91,9 Sports.

PLUS DE NOUVELLES