De grosses spéculations s’en viennent chez le Canadien

On doit se préparer à une congestion chez le Canadien de Montréal puisque Nikita Scherbak, blessé légèrement, et Shea Weber seront de retour incessamment. Scherbak a patiné avec Paul Byron avant les autres membres de l’équipe, alors que le capitaine, lui, était avec le groupe… et il a passé un moment à lancer des rondelles au filet afin d’aiguiser son lancer puissant. C’est simple, il a atteint la cible à chacun de ses coups de canon.

Ceux qui pensent que Weber reviendra cette semaine, oubliez cela dès maintenant.

Tout porte à croire que la date avancée par Renaud Lavoie, le 27 novembre contre les Hurricanes de la Caroline, semble se préciser de plus en plus. Lorsqu’il reviendra, s’il revient avant Scherbak, l’équipe aura un alignement de 23 joueurs. Si les deux reviennent environ au même moment, l’équipe tombera à 24 joueurs, donc une brebis devra être sacrifiée. Logiquement, ça devrait être Scherbak, mais ce ne sera pas le cas puisque le Canadien n’aurait que 12 attaquants à sa disposition.

Alors qu’en défensive, ça donnera un total de neuf défenseurs, incluant Weber (Jeff Petry, Jordie Benn, Mike Reilly, Noah Juulsen, Victor Mete, David Schlemko, Xavier Ouellet, Karl Alzner). À partir de là, c’est facile de comprendre que Marc Bergevin passe du temps sur le téléphone dans le but de troquer l’un de ses défenseurs. Si Alzner n’est pas «passable» one on one, il devra peut-être inclure un prospect dans le but de réaliser un accord avec ce lourd contrat.

On est tous d’accord, Weber, Petry, Reilly, Juulsen, Mete et Schlemko (Julien et Bergevin l’aiment beaucoup) ne seront certes pas sacrifiés. Il reste alors Alzner, Ouellet et Benn. Qui est le plus facile à inclure dans une transaction? Jordie Benn, qui fait bien dans les circonstances?

Quoique Mete ou Juulsen pourrait être une option temporaire, donc se retrouver avec le Rocket le temps que Bergevin conclut quelque chose. Plus j’y pense et plus je me dis que Bergevin devrait faire ça le temps de positionner ses pions pour le futur.

PLUS DE NOUVELLES