Phillip Danault va peut-être moins bien que l’on peut le penser. Le joueur de centre numéro un de la Flanelle, qui a reçu un puissant tir à 123 km/h du géant Chara directement sur la tête, n’a pu se présenter à un événement très important. Le genre de soirée importante que tu ne te présentes pas seulement si tu es très mal en point.
Revirement majeur, Philip Danault vient d'informer les Estacades qu'il ne sera finalement pas présent dimanche pour le retrait de son chandail. Ses médecins suggèrent repos complet pour accélérer son rétablissement. @TVASports
— Jonathan Roberge (@J_Roberge) January 20, 2018
Les Estacades de Trois-Rivières retireront son chandail, mais Danault doit continuer de se reposer afin de se rétablir plus rapidement. Ce sont les médecins qui lui ont fortement suggéré… ou plutôt, ordonné. Je le répète, mais il faut être très « magané » pour rater ce type d’événement unique.
Cette soirée est également réservée à deux autres anciens membres du Canadien de Montréal, Steve Bégin et Marc Denis. Une autre cérémonie aura donc lieu pour Phil Danault, donc ça lui donne le temps de bien se rétablir avant de se déplacer assister à cette fête, qui sera juste pour lui.
Les Estacades retireront tout de même les numéros de Steve Bégin et Marc Denis… Une autre cérémonie aura lieu ultérieurement pour Philip Danault. @TVASports
— Jonathan Roberge (@J_Roberge) January 20, 2018
La santé de Danault est plus importante que la saison moche actuelle du Canadien. Il doit se remettre et revenir lorsqu’il sera réellement rétabli. Le Québécois a 23 points au compteur en 43 duels, donc il se dirigeait directement vers une saison similaire à l’an dernier. Sa vitesse, sa combativité, son caractère, sa vision et son leadership manqueront beaucoup au Canadien. Parce que, mine de rien, le 24 est un élément essentiel à ce groupe de joueurs.
Zdeno Chara aura encore plus de raisons de s’inquiéter et connaissant l’homme, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il est passé voir Danault en personne.