De nombreux arbitres de la LNH ont la COVID-19 (et certains matchs seraient en péril)

Au cours des dernières semaines, on parle beaucoup des joueurs, des entraineurs ou des membres des équipes qui ont la COVID-19. Ils sont de plus en plus nombreux et cela met en péril certains matchs.

Mais ça va plus loin que ça puisque sur la glace, il y a aussi des arbitres.

Eux aussi sont humains et ils peuvent contracter le virus, ce qui peut mettre en péril certains matchs du circuit Bettman. Après tout, avec près d’une quinzaine d’arbitres sur le protocole, il pourrait manquer de gars pour arbitrer. Et sans eux, un match n’a pas lieu.

C’est le problème qu’a mis en lumière Tim Peel.

Que fera la LNH, donc? Est-ce qu’elle devra faire signer des contrats à d’autres arbitres en attendant que les réguliers ne soient aptes à revenir au jeu?

C’est probablement ce qui finira par arriver. Après tout, la LNH ne peut pas se permettre de voir des matchs être annulés en raison des arbitres. Il y a déjà tellement de matchs à reprendre (et ce sera difficile de le faire) que ceux qui sont « sauvables » seront rescapés.

Notons que quelques matchs en décembre n’ont pas été officiés par quatre arbitres, mais bien par trois seulement en raison des besoins de la cause.

Est-ce que cela va devenir une solution plus respectable? Peut-être, mais les trois hommes sur la glace n’aimeront pas ça…

Le fait de devoir isoler des arbitres, qui voyagent beaucoup dans une année, est une autre pièce du casse-tête de Gary Bettman. Si jamais des matchs devaient être annulés pour cette raison-là, cela donnerait des munitions à ceux qui veulent que la LNH fasse une pause sur sa saison.

Je n’aimerais pas être dans les souliers du commissaire en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES