De nombreux joueurs (dont Logan Mailloux) vont disputer les trois matchs des recrues

Normalement, dans un tournoi des recrues, les gros espoirs d’un club ne jouent pas les trois matchs à l’horaire. On veut leur laisser la chance de se préparer pour le vrai camp.

Et en septembre, jouer autant n’est pas habituel, disons.

Samedi, quand on a vu que David Reinbacher, William Trudeau, Sean Farrell et Owen Beck – pour ne nommer que ceux-là – ne jouaient pas, on s’est dit que le vieux principe du tournoi des recrues s’adaptaient encore aux meilleurs espoirs de la Flanelle.

Mais finalement, pas tant que ça.

Alors que plusieurs espoirs n’ont pas affronté Boston (le moins bon club des trois adversaires dela Flanelle en fin de semaine) samedi, on note que le Canadien aura quand même de bons joueurs sous la main aujourd’hui.

Voici l’alignement du match de 13h 30 contre Ottawa.

Xavier Simoneau, Emil Heineman, Jared Davidson, Cédrick Guindon, Christopher Ortiz, Stanislav Demin et Quentin Miller seront laissés de côté aujourd’hui. Jakub Dobes sera au bout du banc, question de laisser jouer Jan Spunar.

Résultat? Il y a quand même de gros noms qui vont avoir joué les trois matchs du Canadien.

Joshua Roy (qui est un gros espoir pour la Flanelle) est sans doute le plus gros nom à l’attaque qui va jouer les trois matchs. Filip Mesar, Jan Mysak et Riley Kidney sont les autres.

À la quantité de joueurs qu’il y a, ce n’est pas un désaveu envers les espoirs. C’est visiblement une stratégie : plusieurs espoirs ont simplement eu congé contre les Bruins, de ce que je comprends.

Défensivement, deux gars auront joué les trois matchs : Miguël Tourigny et Logan Mailloux.

Dans le cas du premier choix du CH en 2021, c’était attendu. Il aura donc entre les mains les outils pour être plus que «correct» et pour finir le tournoi sur une bonne note.

Mais revenons à l’alignement en tant que tel.

Le premier trio, qui est composé de Sean Farrell, Owen Beck et Joshua Roy, a le potentiel de faire bien des dégâts. Ce sont trois des meilleurs espoirs du club et à part le fait que les gars sont petits, je ne vois pas de négatif à les voir jouer ensemble.

Filip Mesar, qui a bien fait au centre plus tôt dans le tournoi, ne sera pas le mieux entouré des hommes avec Jakov Novak et Florian Xhekaj. Est-ce qu’il arrivera à tirer son épingle du jeu au cours de la partie?

Le top-4 défensif (Trudeau-Reinbacher et Struble-Mailloux) est composé de deux duos qui ont fonctionné par le passé. Et comme on le sait, une bonne défensive aide à gagner des championnats matchs.

PLUS DE NOUVELLES