De nouvelles équipes s’ajoutent au derby Ben Chiarot

La date limite des transactions de la LNH approche tranquillement pas vite, ce qui réanime les rumeurs au sujet de plusieurs joueurs du Canadien de Montréal. Les noms de Jeff Petry, Artturi Lehkonen, Tyler Toffoli, Ben Chiarot et même celui de Jake Allen ont été entendus dans certaines discussions/rumeurs.

Concentrons-nous sur Ben Chiarot pour l’instant.

L’intérêt pour les services du défenseur semble grandir de jour en jour et c’est compréhensible. Après tout, les équipes savent qu’il est solide et ont vu ce qu’il pouvait amener au sein d’une brigade défensive en séries éliminatoires au cours des dernières années.

Chiarot, un défenseur défensif, est capable de distribuer la rondelle et d’amener une certaine touche offensive par moment. Mais, c’est plutôt pour ses « lockdown skills » qu’il est attrayant pour les autres formations de la LNH.

On savait que les Panthers, les Leafs, les Flames et les Blues (qui n’ont pas une grosse marge de manoeuvre sous le plafond) faisaient partie de la liste d’équipes intéressées à ses services. En fait, c’est ce qu’a réitéré Elliotte Friedman il y a quelques semaines.

Toujours selon le journaliste réputé, d’autres équipes se seraient dernièrement ajoutées au derby Chiarot. Les Hurricanes, les Rangers et les Kings, trois formations qui ont des liens directs avec les récentes embauches du Canadien, feraient partie de la nouvelle liste.

L’intérêt au niveau de Tyler Toffoli est encore bien présent chez les Flames et les Kings. Et, selon nos sources, il pourrait partir très bientôt. 

Le défi ou le hic présent à l’heure d’écrire ces lignes est de faire en sorte que ces joueurs ne se blessent pas d’ici la date limite des transactions. Il serait dommage de garder certains gars qui pourraient rapporter gros à l’équipe en raison d’une blessure, avouons-le.

Si Kent Hughes joue bien ses cartes, le Canadien pourrait obtenir un retour significatif en échange de quelques-uns de ses gars. Et cela pourrait certainement aider l’équipe dans le futur, avouons-le ça aussi.

À suivre, comme dirait l’autre.

PLUS DE NOUVELLES