De nouvelles informations ont coulé au sujet du dossier «Horvat»

Bo Horvat est désormais un membre des Islanders de New York et il enfilera son maillot numéro 14 pour la première fois le 6 février prochain, alors que les Isles se retrouveront à Seattle afin de lutter contre le Kraken.

Pour revenir à Horvat, on peut spéculer comme on veut au sujet de son addition au groupe des Islanders puisqu’il est un joueur de location, et il deviendra agent libre sans compensation à partir du mois de juillet. Cette facette fait évidemment jaser.

Imaginez un instant voir les Islanders ne pas réussir à se tailler un poste pour la valse du printemps, pour ensuite voir Horvat quitter vers une autre destination.

Si cet instant finit par se présenter, on pourra assurément indiquer que Lou Lamoriello s’est fait fourvoyer en sacrifiant trois éléments du futur pour une location de quelques mois. Par contre, deux autres scénarios sont fort plausibles.

Le premier, les Islanders accèdent aux séries, ils font un bout, et signe Horvat à long terme cet été. Le second, les Islanders ne font pas les séries cette année, mais préparent la table l’an prochain et réussissent toute de même à signer Horvat.

Selon les informations qu’a récoltées l’excellent Pierre LeBrun, les chances de voir Horvat signer une prolongation de contrat à long terme avec les Islanders de New York sont bien réelles.

Les Islanders figureraient sur une liste construite par Horvat, où l’on retrouverait les équipes pour lesquelles il aimerait évoluer en vue du 1er juillet. Son désir premier était de demeurer à Vancouver, mais avec l’incertitude et toutes les rumeurs qui le sortaient de là, il a préparé une liste au cas où il se ramasserait sur le marché.

Ce qui pourrait tout de même être le cas, même s’il est désormais un membre des Islanders.

Tout compte fait, les chances qu’il demeure au sein de son nouvel environnement sont véridiques, et pourraient se matérialiser avant l’ouverture des joueurs autonomes.

PLUS DE NOUVELLES