De potentielles négocations avec les Sabres… aucunement affectées

Assez parlé de Max Domi… Pour l’instant.

J’ai entendu quelques personnes se demander hier si Alex Galchenyuk n’aurait pas pu permettre au Canadien de mettre la main sur un joueur au statut plus excitant, mais un en particulier. Ryan O’Reilly.

Il a été spéculé à plusieurs reprises que le joueur de centre des Sabres pourrait intéresser le Canadien… Et qu’une combinaison parfaite pour en faire l’acquisition serait d’offrir Galchenyuk aux Sabres.

Lorsque ce dernier a quitté Montréal, hier soir, il était légitime de se demander si ça allait affecter de potentielles négociations avec Jason Botterill, à Buffalo.

Apparemment, non.

Pierre LeBrun, qui semble toujours savoir quelque chose qu’il ne peut pas dire, a révélé hier que ça n’affectait en rien les demandes des Sabres, qui n’incluaient pas le #27. On évalue les options ailleurs, disons.

Est-ce que le «different mix of assets» comprend Max Pacioretty?

Ce serait logique, non?

On parle aussi de Jeff Petry et Victor Mete, à travers la ligue… Il sera intéressant de voir si quelque chose se produira à l’entour de ces joueurs.

Il est toutefois important de mentionner que les trois dernières transactions majeures du Tricolore ont été d’énormes surprises, sur le coup. Peu de gens s’attendait à ce que P.K. parte, personne ne s’attendait à ce que Sergachev quitte et plus récemment, on ne croyait pas que c’était au tour d’Alex Galchenyuk de quitter le navire.

Marc Bergevin n’est pas prévisible… Ira-t-il réellement chercher Ryan O’Reilly?

Qui sait. Ce qu’on peut assumer, c’est qu’il a un plan pour l’été. Attendons que ce soit terminé, avant d’apporter des jugements négatifs inutiles.

PLUS DE NOUVELLES