De retour à Tampa, Corey Perry se fait accueillir chaleureusement par ses anciens coéquipiers

Corey Perry est un joueur qui est facile à détester quand tu l’affrontes… Mais c’est aussi un joueur qui est facile à aimer quand tu l’as dans ton club.

Lorsque le Canadien lui a offert un contrat avant le début de la saison 2020-2021, plusieurs étaient réticents à l’idée d’ajouter un joueur qui ne semblait plus avoir beaucoup d’essence dans le réservoir.

Et lorsque le joueur a décidé de quitter l’organisation montréalaise à l’été 2021 pour se diriger à Tampa Bay, plusieurs étaient déçus de le voir partir. Parce que lors de son court séjour à Montréal, Corey Perry a démontré pourquoi il est un vrai.

On l’a vu saigner et on l’a vu se battre pour le logo apposé au-devant de son chandail. Ces joueurs-là sont toujours respectés à Montréal parce qu’ils travaillent fort et parce qu’il est facile de se rallier à un gars qui se donne soir après soir, présence après présence.

Rappelez-vous à quel point il avait été important pour le CH en séries éliminatoires, lors du parcours de l’équipe jusqu’à la finale de la Coupe Stanley. Il était impossible de ne pas respecter le guerrier :

(Crédit: YouTube)

Perry était un joueur aimé chez les partisans, et il l’était tout autant – sinon plus – dans la chambre.

Les gars avaient l’occasion de le côtoyer tous les jours, après tout, et quand tu vois ton chum aller à la guerre comme il le faisait presque chaque match, tu n’as pas le choix de l’aimer.

Même à Tampa Bay, le principal intéressé n’a jamais changé son style de jeu. Il était encore le joueur fatiguant que l’on a connu à Montréal…

Et il était encore un joueur respecté dans le vestiaire. La preuve?

Les Blackhawks sont à Tampa Bay pour y affronter le Lightning ce soir et pour l’occasion, Perry a décidé d’aller piquer une petite visite à ses anciens coéquipiers lors de l’entraînement matinal des Bolts.

Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs joueurs l’accueillent au banc :

Wow, pour vrai.

Corey Perry n’est peut-être plus le joueur qu’il était il y a dix ans, mais les gars comme lui sont importants dans une formation de hockey.

Son désir de toujours vouloir se défoncer à l’ouvrage est un bel exemple pour les jeunes joueurs et c’est exactement pourquoi plusieurs amateurs voulaient le voir rester à Montréal.

Le Canadien aurait certainement pu l’utiliser l’an dernier, lorsque tout allait mal. Et je suis persuadé que le vétéran aurait encore une place importante dans la formation de Martin St-Louis s’il faisait encore partie de l’organisation montréalaise.

C’est plate à dire, mais le Canadien l’a échappé. Il était un peu plus difficile de retenir les gars à Montréal lors de la pandémie en raison de plusieurs aspects (je pense notamment aux mesures sanitaires, mais quand même. Le CH aurait dû tout faire en son possible pour garder le vétéran.

Jamais il n’aurait dû le laisser quitter parce qu’on voit à quel point Corey Perry amène un élément différent à ses coéquipiers, qui semblent tous le voir comme étant un grand frère et un grand chum.

Et avec tous les jeunes joueurs qui pourraient utiliser son aide et qu’on retrouve à Montréal en ce moment, on dirait que ça fait encore plus mal de le voir s’amuser avec ses anciens coéquipiers du Lightning.

PLUS DE NOUVELLES