Y a-t-il un espoir plus énigmatique que Martin Reway chez le Canadien? À part peut-être Nikita Scherbak. Reway est bien installé seul dans le haut du spectre du scepticisme et de l’incompréhension chez les prospects du club. Rempli de talent, mais plus petit que mon jeune neveu…
Et surtout, toujours loin de sa forme optimale (autant physiquement que mentalement).
Au camp des recrues du Canadien, Reway a été laissé sur le banc… Et sur la passerelle. Ses départs manquaient de mordant et son endurance était à sec. Il faut dire qu’il n’a pas patiné durant près d’un an et qu’il n’a remis les patins qu’au milieu de l’été.
Le principal intéressé n’a jamais caché que retrouver la forme allait être difficile. Le Canadien a même été jusqu’à le lister comme étant blessé à la fin du camp des recrues (problèmes de conditionnement).
Reway a entamé le camp régulier comme étant blessé, mais il s’est vite joint au reste du groupe.
Il a été retranché par Marc Bergevin assez tôt dans le camp… Sans avoir disputé un seul match préparatoire avec le grand club.
Qu’en est-il maintenant du petit attaquant européen? Il a disputé l’un des deux matchs préparatoires du Rocket ce weekend. Waked et lui se retrouvaient constamment sur la patinoire. Il a aussi réalisé de belles pièces de jeu en compagnie de Daniel Audette.
Reway a avoué samedi soir ne pas avoir confiance en ses moyens encore. Il sait qu’il doit travailler plus et qu’il ne peut pas pour l’instant penser au Canadien. Il a encore beaucoup de chemin à faire à Brampton Laval.
Jusque-là, tout était beau/encourageant avec Reway…
Mais…
L’attaquant petit format a avoué ne pas savoir s’il allait retourner à 100 % au jour. Sa grave infection et son année sur la touche ont laissé des traces.
Il dit espérer que ça se fera et que ça ne prendra pas trop de temps.
Reway dit ne pas encore être prêt pour les matchs. Le sera-t-il un jour?
Qu’est-ce que ça veut dire tout ça?
Outre confirmer que Reway est bien installé seul au sommet de la pyramide des cas énigmatiques chez le Canadien/Rocket, pas grand chose! On va devoir être patient avec lui… Et penser à toutes les éventualités dans son cas. #CourteCarrière?
Au moins du temps, le CH en a. Reway n’a même pas disputé un seul match régulier encore sous son entry-level contract…
Et d’ici là, Reway aura aussi le temps de récupérer, hehe.