Débat au repêchage : Axel Sandin Pellikka ou David Reinbacher comme premier défenseur

Le nom de Axel Sandin Pellikka est de plus en plus populaire en vue du prochain repêchage. L’espoir de la Suède est un défenseur droitier dont le talent offensif lui permettrait de faire rouler un avantage numérique.

Un recruteur sondé par TVA Sports l’aime bien.

C’est une qualité rare d’être aussi offensif pour un défenseur.

Évidemment, il sera choisi au premier tour, mais on ne sait pas où. Celui qui monté en flèche sur les listes de repêchage dans les derniers mois travaille fort (au niveau physique et mental) est le septième meilleur espoir européen pour le repêchage.

Seul David Reinbacher (cinquième rang) fait mieux.

À moins que des gars comme Lukas Dragicevic ou Étienne Morin viennent faire dérailler le plan, on peut s’attendre à ce que les deux défenseurs de l’Europe soient les premiers choix à la ligne bleue.

Mais ce n’est pas acquis que Reinbacher sera le premier.

ASP, qui ne mesure pas exactement 5’11, est de mieux en mieux perçu par les recruteurs des équipes. Il fait pas mal jaser au sein de la LNH et certaines équipes l’aiment beaucoup.

Craig Button l’a quant à lui mis au cinquième rang de son classement des meilleurs espoirs de la cuvée 2023. Reinbacher est au 20e rang…

Je ne sais pas jusqu’à quel point le Canadien veut considérer Sandin Pellikka. Après tout, on sait que Reinbacher est dans le viseur du club, qui ne doit donc pas être fermé à l’idée de repêcher un défenseur droitier au rang #5.

Ça ne veut pas dire que ça va se faire, mais n’oubliez pas que si le CH repêche un défenseur au détriment d’un attaquant, il ne pourra pas se faire dire qu’il a choisi un moins bon attaquant que Matvei Michkov.

Mais est-ce qu’il y a une différence entre un défenseur de 6’2 (Reinbacher) et un de 5’10/11 comme Sandin? Évidemment. Surtout pour un club qui comptera vraisemblablement sur Lane Hutson pour la suite des choses.

Ça reste donc à voir, mais comme certains drapeaux rouges commencent à se pointer le bout du nez dans le cas de Reinbacher, je ne serais pas étonné de le voir glisser.

Le sentiment que j’ai, c’est que le Canadien choisiera Ryan Leonard. À moins, bien évidemment, que Will Smith ou Leo Carlsson ait glissé entre les mailles du filet jusqu’au rang #5.

Mais il reste encore bien du temps pour changer 453 fois d’avis.

PLUS DE NOUVELLES