Déboires au Canada : les Maple Leafs ont la même fiche que le Canadien

Le hockey au Canada va mal. Hockey Canada aussi, d’ailleurs, mais ce n’est pas le sujet de ma chronique. #Scandales

Quand on prend les sept équipes au pays, on peut trouver du négatif. Même chez les Canucks de Vancouver, qui vont très bien sur la patinoire. Avez-vous vu les propos de leur ancien président?

Les Flames de Calgary ont toutes les misères du monde à aller chercher des victoires et à faire rouler Jonathan Huberdeau en ce début de saison difficile pour la formation albertaine.

En parlant de formation albertaine en difficulté : les Oilers. En général. #EnoughSaid

Les Sénateurs d’Ottawa sont pris dans de nombreuses controverses. Les Jets de Winnipeg sont incapables d’attirer des fans en ville. Le CH est encore très clairement en reconstruction.

En ce moment, est-ce que l’espoir de ramener la Coupe Stanley au Canada repose vraiment sur les épaules des Maple Leafs de Toronto, ce grand club de séries? On dirait bien. Et ce n’est pas un bon signe.

Ce qui est fou, c’est que le club a présentement autant de points que le CH. Les deux clubs ont une fiche de 6-5-2 en 13 matchs, ce qui est l’équivalent de 14 points au classement.

À Toronto, ce n’est pas assez. Et comme on sait que les problèmes ne se règlent pas qu’en une transaction magique…

Les signatures de la saison morte (dont Ryan Reaves) ne livrent pas la marchandise. La défensive du club, qui n’est pas bonne d’année en année, est encore pire cette année.

P.K. Subban n’est pas impressionné par ce qu’il voit, en tout cas. À ses yeux, le club gaspille de bonnes années.

On parle, à Toronto, de protéger John Klingberg. Et même si on comprend qu’il est blessé (il ne jouera pas ce soir, d’ailleurs), on voit bien qu’il est absurde de protéger un agent libre qui a signé à bon prix pour régler des problèmes.

Only in Toronto.

On peut penser, comme le soulève Mathias Brunet, que le problème vient d’en haut. Est-ce que le Shanaplan, qui inclut 13 DG à la douzaine, fonctionne? Je crois qu’on a tous la réponse. : non.

Le club vient d’engager un nouveau DG… mais rapidement, des résultats seront attendus.

PLUS DE NOUVELLES