Déboires défensifs : Matheson et Savard ont organisé une réunion d’équipe avec les jeunes défenseurs

La défensive du Canadien est jeune.

Elle manque d’expérience dans la LNH et c’est peut-être ce qui explique pourquoi le CH connaît autant de déboires au niveau défensif depuis le début de la saison.

Parce qu’on le sait : dernièrement, ça fait pitié pour le Canadien lorsqu’il est dans sa zone.

Quand on regarde l’âge de chacun défenseurs, on remarque assez facilement que Mike Matheson et David Savard ont de la pression sur les épaules.

Ils sont là pour aider les plus jeunes parce que ces derniers ont besoin d’encadrement :

  • Lane Hutson, 20 ans
  • Logan Mailloux, 21 ans
  • Kaiden Guhle, 22 ans
  • Jayden Struble, 22 ans
  • Justin Barron, 22 ans
  • Arber Xhekaj, 23 ans

Mais Matheson et Savard ont beau être les plus vieux du groupe, reste qu’au final, les deux vétérans ne peuvent pas tout faire seul sur la patinoire.

Et c’est pour ça qu’après l’entraînement d’hier, Matheson et Savard ont organisé une petite réunion d’équipe avec le reste de la brigade défensive pour clarifier certaines choses.

Matheson et Savard sont les leaders du club avec Brendan Gallagher et Nick Suzuki.

Ils ont une voix importante dans le vestiaire parce qu’ils font les choses de la bonne façon et parce qu’ils ont du millage.

David Savard a même une bague de la Coupe Stanley : ça prouve qu’il sait comment se retrouver dans une situation gagnante.

Cela dit, de savoir que les deux gars se sont levés pour calmer la tempête, c’est intéressant. Ils ont pris l’initiative en sachant que ça se passe moins bien dernièrement et c’est pourquoi ils sont importants dans la chambre.

On a parlé dans la dernière année de la possibilité d’en échanger un pour que Kent Hughes soit en mesure de maximiser ses actifs, mais c’est là qu’on voit à quel point il est crucial d’avoir des vétérans dans la chambre.

Ça prend des joueurs plus vieux pour guider les plus jeunes, après tout.

Là, tout ce qu’il reste à voir… C’est si la réunion en question aura eu son impact sur la patinoire. On va le voir ce soir au Centre Bell et on va le voir demain, alors que le CH sera en visite à Philadelphie pour disputer la victoire aux Flyers de Matvei Michkov.

En rafale

– Oh.

– Vont-ils être en forme ce soir?

– Tant mieux.

– C’est normal.

– Ça bouge chez les Islanders :

PLUS DE NOUVELLES