Début du CMHJ aujourd’hui : Kaiden Guhle et Jan Mysak s’affronteront à 19h

Finalement! Après avoir vu les matchs préparatoires ainsi que tout le tournoi être retardés et repoussés en raison de la COVID-19, le championnat mondial de hockey junior débutera bel et bien aujourd’hui à compter de 14h, alors que l’Allemagne affrontera la Finlande.

La Ligue nationale de hockey étant sur pause depuis quelques jours, le hockey commençait à manquer à plusieurs fervents partisans de hockey (dont sans aucun doute toute l’équipe de DLC).

Ce qui rend également le hockey à venir dans ce tournoi autant attendu et excitant, c’est le fait que plusieurs perles rares du futur du hockey seront en action. Il est vrai qu’à chaque année d’excellents espoirs performent au CMHJ, mais cette année regorge d’autant plus de talent.

Que ce soit Shane Wright, Connor Bedard, Matvei Michkov, Yaroslav Askarov, Jesper Wallstedt, Fabian Lysell, Owen Power, William Eklund, pour en nommer seulement quelques-uns, quasiment tous les joueurs se retrouvant au tournoi sont à surveiller.

De plus, les différents matchs préparatoires de jeudi nous ont mis l’eau à la bouche pour la suite.

Le Canada amorcera son tournoi à 19h face à la République tchèque, dans un match qui opposera deux solides espoirs du Canadien de Montréal.

Kaiden Guhle pour le Canada, et Jan Mysak pour la République tchèque.

Il ne faut pas oublier également que les deux espoirs ne font pas que représenter leur pays dans ce tournoi, étant donné qu’ils sont tous deux capitaines de leur formation.

Le Canada voudra amorcer le tournoi du bon pied, et se devra d’éviter les excès de confiance, même s’il est dans un groupe somme toute facile. La Finlande représentera le plus gros rival du Canada dans ce groupe, mais il ne faut pas sous-estimer la République tchèque.

L’Allemagne et l’Autriche complètent le groupe, et devraient être des proies plutôt faciles pour les trois autres nations.

L’entraîneur-chef du Canada a expliqué aux médias samedi qu’il n’est pas inquiet que ses joueurs aient un excès de confiance.

« Nous ne nous inquiétons pas qu’il y ait des excès de confiance demain (dimanche), car nous avons adressé la question avec les joueurs. »

« Nous nous attendons à ce que ce match soit difficile. Cette équipe tchèque n’est vraiment pas vilaine. Je pense qu’ils ont une dizaine de joueurs qui évoluent ici en Amérique de Nord. » – Dave Cameron

Il ne faut pas oublier non plus que le Canada sera en mode vengeance cette année, lui qui s’est incliné en finale contre les États-Unis lors de l’édition précédente. Le but de la formation canadienne sera de reconquérir l’or.

PLUS DE NOUVELLES