Déception pour Alex Chiasson, Hoffman mérite mieux

Pas d’entente de dernière minute, pas de signature de contrat dans un couloir ou rapidement sur le coin d’une table: pour une 3e fois depuis 2011, l’arbitre a pu rendre son verdict!

Alex Chiasson s’est vu décerner un contrat d’un an et de… 1.2 million. Voilà qui fait mal à l’orgueil. La direction de ton club te dit tes quatre vérités durant le processus et l’arbitre donne encore plus de poids à ces arguments en ignorant tes demandes de 2.475 millions pour trancher en ta défaveur.

Les Sénateurs auraient possiblement songé à l’échanger s’il avait eu gain de cause, selon ce que rapporte le Ottawa Sun.  Chiasson n’a pas livré la marchandise, s’est fait coiffer par d’autres jeunes alors qu’on voyait en lui un espoir de premier plan et il a été sporadiquement utilisé par la direction. Par-dessus tout, son équipe tenait à lui consentir un contrat digne d’un joueur de 4e trio. Pas une relation très saine, à première vue…

Mais le gros dossier pour les Sens, c’est celui de Mike Hoffman, qui se rendra en arbitrage jeudi. Hoffman a enfilé un excellent total de 22 buts à forces égales et il a maintenu un rythme de 2.54 points par tranche de 60 minutes, ce qui le place parmi l’élite de la LNH. Et il l’a fait en tant que recrue. Quels sont les seuls attaquants qui ont été MOINS utilisés que lui la saison dernière? Chiasson, Smith, Greening, Prince, Neil, Legwand, Puempel. La plupart d’entre eux sont des espoirs qui n’ont pas disputé le quart de la saison!  Pendant ce temps, on s’entêtait à donner de généreuses minutes à Bobby Ryan pour justifier son onéreux contrat.   L’organisation ne joue pas franc-jeu avec son jeune joueur et je soupçonne que ce soit également le cas dans leurs négociations de contrat. Hoffman a toutes les raisons du monde de faire appel à l’arbitre, car il a les arguments pour se valoriser et se faire payer à sa juste valeur.

En rafale
– Gary Bettman rassure (et déçoit certains) les fans: les tirs de barrage sont là pour rester. LIEN

– Maxim Lapierre attend toujours. LIEN

– Ça recommence!

– Drôle de victoire pour Jean-Pascal hier qui a dû se rendre à l’hôpital en raison d’une blessure à la main, pendant que son opposant argumentait qu’il avait gagné le combat! LIEN

Et Kovalev a carrément fait une bouchée de son adversaire…

– Laurent Ciman a été impérial dans la victoire de l’Impact au Stade Saputo, hier! Si bien qu’il a lui-même causé la faute menant à son but! #Tacles #Relance #InterventionsMusclées

https://twitter.com/MLS/status/625125627562070016

Mention honorable à Donadel, qui a bien servi le Belge là-dessus… L’Italien commence à faire pardonner son lent début de saison.

 

PLUS DE NOUVELLES