Décès de son père en mai dernier : Brock Boeser en a voulu au hockey

Le 1er juillet dernier, Brock Boeser a prolongé son contrat avec les Canucks de Vancouver de trois années. Mais son début de saison 2022-2023 n’a pas été très inspirant. Il venait de se faire opérer à la main, ce qui l’a un peu ralenti.

Non seulement ça, mais il n’avait pas la tête au hockey. Son père a rendu l’âme en mai et il était encore en deuil. Il n’était tellement pas heureux de sa situation qu’il a même demandé une transaction à son agent, Ben Hankinson. Il a rapidement annulé sa demande, mais il voulait donner un nouveau souffle à sa situation, un nouveau départ.

Pendant longtemps, il en a même voulu au hockey.

Je suis maintenant plus disposé à en parler avec vous… ce n’est pas facile d’expliquer cela à des coéquipiers, surtout s’ils n’ont pas vécu cela. Je ne veux pas dire que je détestais le sport : je n’ai jamais haï le hockey. – Brock Boeser

Comme la plupart de ses coéquipiers, Boeser a connu une saison en deçà des attentes. L’Américain a marqué 18 buts après avoir marqué au moins 20 filets lors de quatre de ses cinq saisons précédentes.

En ce moment, le droitier est en paix avec lui-même et il se sent plus heureux que jamais. Il veut travailler pour son nouvel entraîneur-chef, Rick Tocchet.

Pour ce qui est de son père, voir jouer son fils dans la LNH était son rêve. Brock veut donc continuer à réaliser le rêve de son paternel.

Je voulais seulement prendre un pas de recul et j’ai réalisé que le rêve de mon père, c’était de me voir jouer dans la LNH. Pourquoi devrais-je arrêter? – Brock Boeser

Espérons que l’an prochain, le numéro 6 des Canucks connaîtra une saison à la hauteur de son immense talent, maintenant qu’il est en paix avec toutes les situations qu’il a vécues au cours des derniers mois.

PLUS DE NOUVELLES