Décès d’Yvon Pedneault : la planète hockey s’unit pour honorer sa mémoire

Ce matin, la planète hockey a appris une bien triste nouvelle : Yvon Pedneault, qui a connu une illustre carrière dans le monde médiatique sportif, est tristement décédé ce matin à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer fulgurant.

Au nom de toute l’équipe de DLC, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l’un des grands de son métier.

Parce que oui, M. Pedneault est l’un des grands. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey et il a eu une brillante carrière qui s’est échelonnée sur plus de 50 ans, et ce, à la fois en tant que journaliste et en tant qu’analyste.

Et il l’a toujours fait avec énormément de classe.

Évidemment, au Québec, tout le monde des médias sportifs pleure son départ aujourd’hui. Quand on regarde la pluie d’hommages qui déferle depuis ce matin, on se rend compte qu’il a marqué un très, très grand nombre d’actuels membres des médias.

Voici quelques-uns de ces messages qui avaient pour but d’honorer la mémoire de l’un des grands :

Lors d’un passage à la télévision ce matin, Félix Séguin, qui l’a côtoyé à TVA Sports, a également rendu hommage à celui qui a été un «modèle» pour luiDisons que M. Pedneault était un excellent modèle à avoir en la matière.

Le Canadien de Montréal a lui aussi publié un message pour honorer cette figure emblématique du milieu.

Et même au-delà du Québec, le défunt analyste laisse dans le deuil toute la communauté médiatique qui couvre le hockey en Amérique du Nord.

Frank Seravalli, qui est le président de l’Association des journalistes affectés au hockey, a lui aussi tenu à honorer la mémoire de M. Pedneault.

Le paysage médiatique du Québec vient de perdre un monument aujourd’hui, et à juste titre, sa vie et sa carrière ont été honorées comme elles se devaient de l’être.

Il ne sera jamais oublié.

PLUS DE NOUVELLES