Sean Monahan ne le cache pas, le Tricolore est capable de jouer du bien meilleur hockey. Malgré une récolte de quatre points sur une possibilité de six en Californie, le rendement du CH n’a pas impressionné personne, celui de Monahan non plus
Il a été blanchi à ses six derniers matchs, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son trio n’a pas eu d’impact dernièrement.
C’est ce que rapporte Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal.
Sean Monahan ne s'en cache pas. Il sait qu'il doit offrir du meilleur hockey à son équipe dernièrement.
« Je suis un joueur fier. Je dois mieux jouer » – Monahanhttps://t.co/2rGTzYvRVL
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 27, 2023
En point de presse aujourd’hui, il a mentionné qu’il n’est aussi offensif qu’il aimerait dernièrement et qu’il a besoin de plus toucher à la rondelle.
« Je suis un joueur fier. Je dois mieux jouer. » – Sean Monahan
Lorsqu’on regarde le joueur de centre évoluer dernièrement, il manque l’étincelle qu’il avait en début de saison. Rappelons qu’il a débuté la saison avec Pearson et Gallagher sur un troisième trio très efficace. Lorsqu’il était sur la patinoire, quelque chose se passait offensivement, mais depuis quelques matchs c’est difficile.
Il joue encore avec Pearson, mais il doit composer, disons-le, avec la pire version de Josh Anderson que l’on a vue à Montréal. Qui aurait crû en début de saison que Gallagher évoluerait sur le premier trio à la fin du mois de novembre alors qu’Anderson n’aurait pas de buts? Certainement pas moi.
Fait à noter, on sent que Monahan a quelques petits soucis de santé, lui qui a raté des séances d’entraînement dernièrement pour subir des traitements.
Il y aussi la blessure de Kirby Dach l’a empêché de jouer à la gauche de Nick Suzuki et Cole Caufield, car Jake Evans et Christian Dvorak ne sont pas des joueurs de centre top-6. Cela aurait été intéressant de voir cette combinaison.
Autre fait intéressant, Monahan aurait pu mettre fin à sa disette à Anaheim, lorsqu’il a semblé avoir marqué dans un filet désert.
C'est un but ça non?https://t.co/rXl3C92vxX
— Michel Laprise (@MLapriseRDS) November 23, 2023
Les cadrans des deux diffuseurs semblent indiquer qu’il restait encore du temps, mais la LNH en a décidé autrement.
Sean Monahan écoule un contrat d’une saison qui lui rapporte 1,985 million de dollars. S’il reste en santé, il pourrait devenir une belle cible pour les autres directeurs généraux à l’aube de la date limite des transactions.