Défaite des Rangers : la course aux séries est maintenant ennuyante dans la LNH

Ce soir, les partisans du Canadien surveillaient ce qui se passait au Madison Square Garden, alors que les Rangers accueillaient le Lightning.

Et pour garder leurs espoirs de séries en vie, les Rangers avaient vraiment besoin de l’emporter.

Cela dit, les Rangers n’avaient pas exactement l’énergie du désespoir en première période, et le Lightning en a profité…

Trois fois plutôt qu’une.

Nikita Kucherov, Yanni Gourde et Brayden Point ont tous touché la cible… et après 20 minutes, le Lightning avait une avance de 3-0. Et, ce faisant, ça sentait plus que jamais les séries à Montréal.

En deuxième, les Rangers ont mitraillé le filet du Lightning (18 tirs contre seulement cinq pour Tampa Bay)… mais ils n’ont pu inscrire qu’un seul but.

Mika Zibanejad a été le seul buteur de la période.

Cela dit, l’histoire du match, ça a été la brillante performance d’Andrei Vasilevskiy. Le gardien du Lightning a été fumant… et il a effectué 39 arrêts pour aider le CH dans la course aux séries le Lightning à l’emporter.

Brayden Point en a ajouté un quatrième en fin de troisième période avec un but en avantage numérique… et Brandon Hagel a complété la marque dans un filet désert. Le Lightning l’a emporté par la marque de 5-1.

Notons d’ailleurs qu’Alexis Lafrenière a obtenu une inconduite de 10 minutes en première période. Il a visiblement passé un commentaire à un arbitre qui n’a pas fait l’affaire de ce dernier… et il a été puni.

Oui, il y a de la frustration chez les Rangers en ce moment… et non, la défaite de ce soir, qui cloue sensiblement le cercueil de l’équipe, n’aidera pas.

Prolongation

Avec la victoire du Lightning, le Canadien conserve une avance de six points sur ses plus proches poursuivants dans la course aux séries dans l’Est. Les Red Wings ont un match en main sur le CH… mais contrairement aux Rangers, ils n’ont pas le bris d’égalité sur le Tricolore.

À ce stade-ci, ça prendrait une vraie catastrophe pour que le CH ne soit pas des séries. S’il l’emporte face aux Red Wings en temps réglementaire demain, ce ne sera pas officiel… mais ce ne sera vraiment pas loin non plus.

La question, maintenant, c’est de savoir quel Canadien se présentera en séries. On sait que le club fonctionne par séquences cette saison (il a ajouté quatre victoires depuis la publication de ce graphique)… et il faut espérer que ce sera ce Canadien-là qu’on verra en séries (en assumant qu’il évitera la catastrophe d’ici 10 jours, évidemment).

La course aux séries dans l’Est devient donc rapidement ennuyante… et avec le même scénario qui se produit dans l’Ouest (les Blues ont remporté 12 matchs de suite), ce ne sera pas une fin de calendrier aussi enlevante que l’an dernier dans le circuit Bettman.

Regardez par vous-mêmes : on a déjà une sacrée bonne idée des 16 équipes qui y seront.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)
(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)
PLUS DE NOUVELLES