Lourde défaite des Canadiens, qui demeurent tout de même en séries

Toujours en pleine course aux séries, les Canadiens faisaient face aux Flyers, jeudi soir. Philadelphie venait tout juste de se séparer de son entraîneur-chef John Tortorella.

Voici l’alignement des Canadiens :

Voici l’alignement des Flyers :

Fidèle à son habitude, le Canadien a connu un mauvais début de match.

Matvei Michkov a eu besoin de moins de deux minutes pour ouvrir la marque. Un gros coup de couteau pour les partisans des Canadiens qui rêvaient de le voir être repêché par Montréal.

Alex Newhook a ensuite donné un brin d’espoir aux partisans du CH avec un tir aussi puissant que précis pour créer l’égalité.

Lane Hutson a récolté sa 50e mention d’aide de la saison sur le but de Newhook. Il est ainsi devenu le cinquième défenseur recrue de l’histoire de la LNH à atteindre ce plateau.

Malheureusement pour les Canadiens, ce bref moment de joie sera ensuite gâché.

C’est même un Québécois qui va venir gâcher la fête. Nicolas Deslauriers a complètement surpris Jakub Dobes en marquant son premier but de la saison.

Disons que très peu de gens auraient pu prédire ça!

Les Flyers ont complété leur travail de démolition en première période avec un troisième but signé Sean Couturier. Matvei Michkov a récolté un deuxième point dans ce match avec une mention d’aide sur le but.

Malgré une première période remplie de déception, Dobes a bien conclu ça avec une superbe performance en fin d’engagement.

Après 20 minutes de jeu, les Canadiens tiraient de l’arrière par la marque de 3 à 1.

Les joueurs des deux équipes ne s’aimaient pas dans ce match.

Ça a brassé devant le filet des Flyers pendant la deuxième période et Travis Konecny et Juraj Slafkovsky ont tous les deux été chassés. Pendant que Konecny était furieux et lançait des insultes à Slaf, ce dernier ne semblait pas s’en faire.

Les Canadiens n’ont pas encaissé de but en deuxième période, mais ils n’ont pas nécessairement eu de bonne nouvelle pour autant.

Brendan Gallagher a dû quitter vers le vestiaire après avoir entré en contact avec la rampe sur une mise en échec.

Ça ne semblait pas sérieux, mais il a quand même dû retraiter au vestiaire.

Montréal a eu l’occasion de réduire l’écart à un seul but pendant un avantage numérique en toute fin de deuxième période, mais rien n’a fonctionné. Samuel Ersson a même été sauvé par son poteau!

Après deux périodes, les Canadiens tiraient toujours de l’arrière par la marque de 3 à 1.

La bonne nouvelle pour les Canadiens était le retour de Brendan Gallagher au banc lors du début de la troisième période.

Pour ajouter aux bonnes nouvelles, Montréal s’est même permis de réduire l’écart à un but! Cole Caufield a réussi à déjouer Ersson grâce à un tir à l’embouchure du filet.

Lane Hutson a récolté une deuxième d’aide dans ce match sur le but de Caufield.

Sauf que les Flyers ont rapidement repris une avance de deux buts grâce à un but de Tyson Foerster. Martin St-Louis a toutefois cru qu’il y avait de l’obstruction sur Jakub Dobes.

Après révision, les arbitres ont décidé d’accorder le but!

Puisque St-Louis n’a pas eu raison, les Canadiens ont été punis. Les Flyers ont profité de cet avantage numérique et d’un mauvais revirement pour inscrire un cinquième but.

Christian Dvorak a ensuite marqué le troisième but des Canadiens dans ce match. Il a du même coup atteint le plateau des 10 buts cette saison.

Michkov a toutefois rappelé aux Canadiens à quel point leur soirée était mauvaise à peine 18 secondes plus tard. Mike Matheson a encore une fois été victime d’un mauvais revirement et la recrue des Flyers a pu inscrire son deuxième but du match.

On a vraiment eu droit à une véritable avalanche de buts dans cette troisième période.

Patrik Laine a été le suivant à marquer, réduisant l’écart à deux buts.

C’était toutefois trop tard parce que les Flyers ont remporté ce match par la marque de 6 à 4.

Montréal est donc passé à côté d’une autre occasion de creuser son écart dans la course aux séries.

Heureusement pour les Canadiens, les Red WIngs ont aussi perdu leur match, jeudi soir. La troupe de Martin St-Louis sera de retour en action vendredi, alors qu’elle fera face aux Hurricanes à Raleigh.

Prolongation

– Ouch.

– C’est une grande lacune de Martin St-Louis.

– Dobes s’est bien repris après avoir accordé trois buts.

– Les joueurs du Canadien n’étaient probablement pas très heureux.

– Le Canadien a besoin de l’appui de ce trio.

– Hutson continue de laisser sa marque.

– Probablement.

Pas pire du tout.

PLUS DE NOUVELLES