Défaite du CH face au Wild

Après une défaite samedi face aux Stars, le CH tentait de maintenir sa fiche positive (3-3). Pour l’occasion, il accueillait Kirill Kaprizov et sa bande, le Wild.

Voici l’alignement des Montréalais.

Le match a bien mal commencé pour les locaux. Dès la sixième minute de jeu, Joel Eriksson Ek a marqué un but pour donner les devants à son équipe.

Disons qu’il a volé un but à Brandon Duhaime.

Lors de cette période, le CH s’est bien défendu en infériorité numérique. Il a survécu à beaucoup de chances de marquer. Merci à Jake Allen, qui a fait de beaux arrêts.

Après 20 minutes de jeu, donc, le Minnesota était en avance 1-0.

Dès les premiers instants de la deuxième période, Caufield a renvoyé tout le monde à la case départ. Le petit attaquant a marqué son cinquième filet de la saison.

Pas le plus beau, mais l’Américain va certainement le prendre.

Mais en milieu de deuxième période, le Wild a repris l’avance. Brandon Duhaime, encore lui, a surpris Allen d’un tir bas du côté du bouclier. 2-1 Minny.

Vers le milieu du troisième engagement, Mike Hoffman s’est vu décerner un tir de pénalité. Fleury a eu le dernier mot, cependant.

Montréal a bourdonné en fin de match, mais Marc-André Fleury n’a rien voulu savoir.

Marque finale 3-1. Eriksson Ek a marqué le but d’assurance dans un filet désert.

La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action, jeudi, alors qu’elle sera à Buffalo pour y affronter les Sabres.

Prolongation

– Caufield est tout simplement trop fort.

– Christian Dvorak, qui n’a toujours pas de point cette année, a obtenu plusieurs belles chances de marquer. Ça va venir…

– David Savard a peut-être joué sa meilleure joute de l’année.

– En début de saison, c’est la défensive qui nous faisait douter, mais après sept matchs, elle fait amplement le boulot. Les jeunes comme les vétérans font un travail inspiré. Cela a été difficile par moment, surtout pour les trois jeunes, mais en général, j’aime leur prestance.

– On ne s’attendait pas à ce que Montréal gagne cette saison. Et cette saison, les défaites sont un peu moins difficiles à digérer ; les joueurs offrent un bon spectacle et contrairement à l’an dernier, les rencontres ne sont pas perdues d’avance. J’aime ça et cela nous permet d’être divertis tout en rêvant à Connor Bedard.

PLUS DE NOUVELLES