À ce point-ci, c’en est presque rendu drôle.
Ivan Demidov et le SKA de Saint-Pétersbourg disputaient leur premier match des séries et l’espoir du Canadien a débuté la rencontre comme 13e attaquant.
Il n’a pas joué une seule seconde en première période, il a effectué six présences (3:30) en deuxième… et il a été utilisé pendant seulement 4:13 lors du dernier engagement.
Résultat?
Ivan Demidov, le meilleur pointeur du club lors de la saison régulière, a terminé le match avec un temps de jeu spectaculaire (ou pas) de 7:43 avec ses onze présences sur la patinoire.
Et le SKA a perdu par la marque de 3-1.
Super.
Même les commentateurs du SKA ne comprennent pas pourquoi Demidov joue aussi peu :
KHL reporters are also wondering why Ivan Demidov isn’t getting any playing time with SKA https://t.co/4NYdx9ZhbJ
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 27, 2025
Le HK Dinamo Moscou (l’adversaire du SKA) a une bonne formation sur papier.
Le club compte notamment sur Nikita Gusev, Jordan Weal, Maxime Comtois et Cédric Paquette, qui ont tous joué et qui ont tous eu leur utilité dans la LNH.
Mais au final, les décisions de Roman Rotenberg ont coulé son club dans le premier match de la série.
Il n’a pas utilisé ses meilleurs joueurs comme il aurait dû le faire et ça s’est retourné contre lui.
Rappelons qu’il va probablement perdre sa job si le SKA est rapidement éliminé des séries… et il devra trouver une façon de ramener les choses à l’ordre avant qu’il ne soit trop tard.
Mais rappelons aussi que l’espoir du Canadien, quant à lui, risque de terminer la saison dans la MHL si le SKA perd rapidement lors des séries. L’organisation aimerait se donner les meilleures chances de remporter le titre dans la ligue junior et on sait que Demidov a connu beaucoup de succès dans cette ligue-là l’an passé.
Ce n’est qu’un match, on s’entend. Mais les séries ne débutent pas très bien pour le SKA et Ivan Demidov… et peut-être que ça va inciter Roman Rotenberg à changer son plan de match avant le prochain duel de l’équipe, qui aura lieu samedi.
En rafale
– Les Flames doivent garder le rythme.
«It’s been a lot of fun these last couple games. Hopefully we can keep building on it and take a step forward.»
Matt Coronato stopped by the #Flames TV desk to talk about playing alongside Jonathan Huberdeau and Morgan Frost. pic.twitter.com/3OOy7BIG8j
— Calgary Flames (@NHLFlames) March 27, 2025
– John Tortorella et les Flyers, c’était sûr que ça allait foirer. [Jean-Luc Grand-Pierre – BPM Sports]
– Le CH doit gagner ce soir. [BPM Sports]
– J’ai hâte au repêchage.