Défaite face aux Leafs : un rappel que le CH est encore une équipe en reconstruction

Évidemment que la défaite d’hier soir fait extrêmement mal et est très difficile à avaler, surtout considérant qu’elle est survenue face aux Maple Leafs de Toronto, les rivaux du CH que l’on déteste tant.

Le CH semblait pourtant en parfait contrôle du match, alors que les Leafs étaient complètement étourdis lors des 30 premières minutes du match.

Tout semblait parfait, et le Tricolore se dirigeait tout droit vers une grosse victoire qui aurait d’autant plus prouvé que Montréal ne niaise pas et est vraiment de retour en force.

Malheureusement, tout ce beau scénario s’est écroulé, alors que le CH n’a pas su conserver son avance et a accordé sept buts sans riposte aux Leafs.

En regardant le pointage final de 7 à 3, on pourrait se dire que la troupe de Martin St-Louis a été déclassée et dominée, mais pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas, si on va au-delà des sept buts accordés.

Le CH a tout simplement manqué d’opportunisme à des moments clés et n’a pas su défendre correctement les attaques des Leafs tout en étant très indiscipliné.

Bref, ce qu’on a compris hier avec cette défaite du Tricolore, c’est que malgré l’incroyable séquence du club récemment et le niveau de jeu incroyable, Montréal demeure encore une équipe en reconstruction.

En effet, on a vu une équipe talentueuse et en confiance, mais inexpérimentée dans un scénario où elle mène par trois buts.

La récente séquence glorieuse du CH a ramené l’excitation chez les partisans de l’équipe, mais une défaite comme hier nous rappelle qu’au final, c’est un long processus et que ce genre de défaites douloureuses fait partie des éléments qui aideront le CH à se rendre au bout de ce processus.

Au final, le Canadien n’a aucunement été embarrassé hier soir si on fait fi du pointage, alors que le CH a dominé la grande majorité du match et a probablement joué ses meilleures 30 minutes de hockey de la saison avant le premier but des Leafs.

Le Tricolore a dirigé 35 tirs au filet des Leafs contre 34 pour Toronto, ce qui démontre que le Tricolore n’a pas été déclassé, au contraire.

C’est simplement une jeune équipe en pleine croissance et en pleine ascension qui continue d’apprendre et de s’améliorer tranquillement.

Il n’y a donc aucune raison de paniquer avec cette défaite, parce qu’au final, le CH demeure sur une excellente séquence, est toujours dans la course aux séries (à deux points d’une place) et montre de l’espoir même dans un match où il se fait remonter de la sorte.

Bref, la confiance doit continuer de régner dans le vestiaire du Tricolore, parce qu’au final, ce n’est qu’une simple erreur de parcours nécessaire dans le processus de reconstruction de l’équipe.

Il y a plusieurs signes très positifs chez le CH après ce match, et ce, au niveau individuel également, et donc il faut regarder devant et rebondir dès ce soir face aux Rangers de New York.

Ce sera un match très important, alors que les Rangers tenteront de repasser devant le CH au classement, alors qu’ils ne sont qu’à un point de la troupe de Martin St-Louis.

Il n’y a pas meilleure occasion pour le CH que de rebondir ce soir avec une excellente performance.

C’est sûrement Jakub Dobes qui sera devant le filet, alors qu’il disputerait ainsi son premier match en carrière au Centre Bell.

En Rafale

– Il fait très bien en l’absence de Linus Ullmark.

– En parlant d’Ullmark, wow, vraiment très cool.

– À suivre aujourd’hui.

– Une vraie métamorphose.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES