La brigade défensive du Canadien comptera sur de nouveaux visages en 2021. Ça on le sait. L’arrivée de Joel Edmundson via la Caroline et celle de la recrue Alexander Romanov viennent changer la donne.
Jamais le CH n’a pas présenté une unité défensive aussi grosse et lourde que celle qu’il utilisera cette année depuis plus d’une décennie.
Dans une rencontre avec les médias après une période d’entraînement au camp des Sénateurs d’Ottawa, l’entraîneur-chef des Sens, D.J. Smith, a avancé que le CH possédait probablement la meilleure défensive au nord de la frontière.
Smith a émis ce commentaire en disant que son équipe allait devoir apprendre en affrontant des puissances chaque soir de match, vantant entre autres les unités offensives des Maple Leafs de Toronto, des Canucks de Vancouver et des Jets de Winnipeg.
Un message plutôt flatteur pour la troupe de Claude Julien.
— TVASports (@TVASports) January 5, 2021
Quand on se penche sur la question à savoir si Smith voit juste chez le Canadien, on réalise vite qu’il pourrait bien avoir raison.
Entendons-nous, il y a plusieurs défenseurs talentueux un peu partout au pays. Quinn Hughes est un véritable artiste sur la patinoire et même les Sénateurs ont un possible futur candidat au trophée Norris en Thomas Chabot. Mais aucune des six brigades n’a autant de profondeur que celle du Tricolore.
Est-ce qu’on assume un peu trop vite que Romanov fera du bon travail dès le premier match de la saison et qu’on néglige qu’il faudra peut-être lui donner un peu de temps dans la Ligue américaine avant de le voir à temps plein dans la LNH? Peut-être. Mais même là, je ne vois pas quelle équipe peut se vanter d’avoir une situation plus favorable que celle du CH.