Défenseur droitiers : le CH leur accorde beaucoup (peut-être même trop) de valeur

Lorsque l’on regarde et que l’on analyse un défenseur quelconque, le côté duquel ce défenseur manie la rondelle et tire a somme toute une grande importance.

En effet, les défenseurs gauchers et les défenseurs droitiers représentent généralement deux catégories différentes.

Cela est surtout le cas pour les défenseurs, car à l’attaque, on accorde moins d’importance au côté utilisé.

Donc, lorsqu’une équipe cherche un défenseur, elle cherche un défenseur gaucher ou droitier dépendamment du côté qu’elle cherche à renforcer.

Il est rare qu’une équipe veuille aller chercher un défenseur quelconque sans se soucier du côté de ce défenseur.

Toutefois, est-ce que l’importance accordée à un certain côté chez les défenseurs peut parfois être exagérée?

Je regarde par exemple le Canadien de Montréal, et on sent vraiment qu’une grande valeur/importance est accordée aux défenseurs droitiers depuis que Kent Hughes est à la barre de l’équipe.

Comme le note Marc Dumont dans un de ses récents articles pour MontrealHockeyNow, le CH devra faire attention que cela ne devienne pas une obsession problématique.

En effet, comme le note Marc Dumont, Kent Hughes a mentionné à plusieurs reprises l’importance d’avoir des défenseurs droitiers.

Cette petite obsession pour les défenseurs droitiers est apparue lorsque le CH a fait l’acquisition de Justin Barron.

Kent Hughes avait alors expliqué en point de presse qu’il venait d’acquérir un joueur évoluant à une position importante dont l’équipe avait grandement besoin.

Le DG avait vraiment mentionné à maintes reprises l’importance des défenseurs droitiers étant donné que c’était une faiblesse dans l’organigramme de l’équipe.

Et désormais, avec la sélection de David Reinbacher au récent repêchage, on voit encore plus à quel point les défenseurs droitiers ont de la valeur pour le CH.

Peut-être même un peu trop.

Cette sélection, comme tout le monde le sait, a été grandement critiquée considérant le fait que le CH n’a sélectionné le talentueux Russe, Matvei Michkov.

Cela avait frustré beaucoup de partisans de voir l’équipe prioriser une position plutôt que le pur potentiel.

Et c’est là que le CH doit vraiment faire attention.

Pour l’instant, la reconstruction se passe bien et Kent Hughes gère bien les choses.

Mais il devra faire attention de ne pas prioriser le fait qu’un défenseur est droitier au-dessus du simple potentiel général d’un joueur.

Même dans la récente transaction de l’équipe, c’est un défenseur droitier qui a été acquis en Gustav Lindstrom.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas que le CH prenne un moins bon joueur avec un moins grand potentiel juste parce qu’il est droitier et que c’est un besoin au sein de l’organisation.

Cela deviendrait clairement un problème.

Pour l’instant, toutefois, pas la peine de paniquer, mais on doit espérer que l’immense importance accordée aux défenseurs droitiers est désormais calmée avec l’ajout de talent à cette position.

Logan Mailloux, David Reinbacher, Justin Barron sont tous droitiers, et ils risquent de former la brigade défensive du côté droit du CH pour plusieurs années.

PLUS DE NOUVELLES