Plus tôt ce matin, Max Truman a fait une très bonne analyse sur les mouvements de personnel chez les Ducks d’Anaheim faits dans les derniers jours.
Dont deux la nuit dernière! → https://t.co/WxFtmwTKAH
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 17, 2019
Disons qu’on ne parle de rien de majeur pour secouer une équipe qui n’a pas goûté à la victoire depuis un mois!
Si le DG des Ducks, Bob Murray, décide de passer à l’action et de bouger un morceau plus important de son alignement, Marc Bergevin doit faire un appel pour combler une lacune au sein de son alignement : un défenseur gaucher.
Trade Target: Cam Fowler could be a major addition to the Canadiens’ blue line https://t.co/eR4aSSwHRR
— Scott Matla (@scottmatla) January 17, 2019
Il adonne que Cam Fowler et Hampus Lindholm pourraient remplir le trou à la gauche de Shea Weber (ou Jeff Petry, si Julien veut garder Mete avec le capitaine). Si Lindholm semble être intouchable, selon des contacts de Scott Matla, la cible est facile à identifier.
Un ajout potentiel de Fowler avec la brigade défensive du CH amènerait plusieurs atouts : il se débrouille très bien dans sa zone et il a une très bonne première passe. Et nul doute que l’on apprécierait sa vision à l’attaque et sa vitesse.
Bref, il a le pedigree d’un candidat parfait pour améliorer le Canadien dès maintenant. En plus, il a un contrat valide pour 7 autres saisons complètes à un salaire qui cadrerait sur la masse salariale.
Sauf qu’il y a deux embûches majeures tout de même. Tout d’abord, le défenseur originaire de Windsor peut pratiquement décider si une transaction qui l’implique peut avoir lieu, lui qui soumet une (très) courte liste de 4 équipes avec qui il veut évoluer.
Il y a aussi le prix à payer pour acquérir ses services. Les Ducks voudraient un choix de 1re ronde et un attaquant pour évoluer sur leurs deux derniers trios.
On peut grandement douter de la volonté de Marc Bergevin de sacrifier Artturi Lehkonen, Andrew Shaw ou Paul Byron. Mais si Fowler veut évoluer avec le CH, ça risque de le convaincre de sacrifier un morceau important de son attaque.
À moins que Bob Murray veuille faire davantage qu’un reset et qu’il vise des prospects?