Déjà un retour dans la KHL pour Nikita Gusev?

Nous n’avions pas entendu parler de Nikita Gusev depuis quelques jours et nous avons enfin de nouvelles informations, dans ce dossier. L’agent de l’attaquant russe Yuri Nikolaev s’est entretenu avec un quotidien russe et a mentionné qu’après un certain temps sans contrat dans la LNH, il allait rediriger ses négociations avec le SKA, l’équipe avec laquelle il joue depuis trois saisons et demi.

Selon lui, les Golden Knights refusent d’offrir à son client un contrat de deux ans et ne semblent pas en voie d’échanger ses services à une formation qui convient à son clan : la priorité a toujours été de demeurer à Las Vegas. Considérant que les droits de Gusev appartiennent toujours au SKA, il s’agit d’un moyen de pression légitime qui pourrait rapidement devenir l’option #1 de l’attaquant.

L’information a par la suite été relayée dans les médias traditionnels, dont TSN et RDS.

Considérez que Gusev n’a toujours pas disputé un seul match en Amérique du Nord, puisque les Knights ont été éliminés quelques jours après avoir vu Gusev se rapporter à l’équipe. Suite à la signature de plusieurs contrats qui étouffent présentement le club, Kelly McCrimmon doit maintenant trouver une façon d’offrir 4 millions de dollars par année pendant deux ans à Gusev, sans quoi il pourrait perdre ses services sans rien recevoir en retour.

Après Vadim Shipachyov, il se pourrait donc que les Golden Knights se plantent pour une deuxième fois avec un joueur russe de premier plan.

Ce n’est pas particulièrement satisfaisant, disons-le.

PLUS DE NOUVELLES