Cole Caufield a été écarté de la feuille de pointage lors des deux derniers matchs des Badgers de l’Université du Wisconsin et il tenait à rebondir, samedi soir. C’est exactement ce qu’il a fait dans un gain impressionnant de son équipe face à Clarkson.
L’espoir du Canadien s’est inscrit au tableau en deuxième période grâce à son septième but de la campagne. Sur la séquence, Caufield est patient avec le disque et le gardien adverse perd le contrôle de ce dernier, alors qu’il tombe derrière lui dans une cage béante.
Caufield with his seventh of the year! 🔥 pic.twitter.com/BvOZWYLpPn
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) October 27, 2019
Avec ce but, le petit attaquant s’assurait de demeurer au-dessus du rythme d’un but par match, inscrivant alors son septième but en seulement six rencontres. Ça demeure encore aussi ahurissant, alors que le temps avance. On vous rappelle que dans la NCAA, une production d’un point par match est impressionnante ; un but par match, c’est quelque chose à quoi on ne s’attend tout simplement pas d’une recrue de 18 ans.
Malgré une poussée tardive de Clarkson, les Badgers ont tenu bon et Owen Lindmark a profité de la prolongation pour offrir la victoire à son équipe.
Caufield a donc récolté un but et une passe et compte présentement sept buts et deux passes en six rencontres dans la NCAA.
A goal and an assist for Cole Caufield and Owen Lindmark and Wisconsin bests Clarkson 4-3.
7-2-9 now for Caufield in six games. pic.twitter.com/687wdmffkA— BucciOT.Com (@Buccigross) October 27, 2019
Est-ce que cette séquence impressionnante peut continuer? À quel point sera-t-il en mesure de tenir la cadence pour une saison complète? Ce sont des questions auxquelles on a hâte de répondre, puisque ça risque d’en dire beaucoup sur son futur avec le Canadien de Montréal.