Dek Hockey : un arbitre sauvagement attaqué à coups de bâton par un joueur

Depuis quelques années, on dénonce de plus en plus les gestes inacceptables posés auprès des arbitres. L’intimidation et la violence verbale, par exemple, sont des choses qui n’ont pas leur place.

Ça demeure un jeu, après tout, et les arbitres ne méritent pas de tels traitements.

Cela dit, dans certains cas, les gestes sont encore plus extrêmes… et hier, dans une ligue de Dek Hockey de la région de Québec, ça a atteint un seuil inexcusable.

Durant une rencontre, un arbitre a expulsé un joueur de la rencontre… et pour se venger, ce dernier s’en est pris à l’arbitre de façon extrêmement agressive : en lui donnant des coups de bâton assez violents.

Résultat : l’arbitre en question a subi une fracture du crâne, une fracture de la mâchoire, une commotion cérébrale et a perdu plusieurs dents.

TVA a obtenu des images du résultat de ces agressions, et je préfère vous aviser que ce sont des images extrêmement difficiles à regarder.

Notons que l’arbitre en question ne veut pas être identifié pour le moment, ce qui explique le fait qu’il est partiellement flouté sur les images.

Dans un commentaire sous la publication ci-haut, l’Association des joueurs de hockey-balle d’Amérique du Nord (NBHPA) indique que la police est impliquée dans le dossier. Ça laisse donc croire qu’il y a une possibilité de voir des accusations criminelles être déposées contre le joueur, qui est d’ailleurs lui aussi un arbitre selon TVA.

Le joueur en question a immédiatement été banni à vie de la NBHPA, et ce, même si le geste n’a pas eu lieu dans un centre affilié à l’association. On veut envoyer un message clair qu’un tel geste, ça ne passe pas.

Souhaitons le meilleur pour la victime dans cette histoire, qui en aura malheureusement pour un long moment avant d’être rétablie. Et encore une fois, c’est un geste qui nous rappelle que la violence envers les arbitres, peu importe sa nature, est complètement inexcusable.

PLUS DE NOUVELLES