Demander moins d’argent : une possibilité pour Cole Caufield?

Cole Caufield fait palpiter plusieurs amateurs de hockey depuis son arrivée avec l’organisation du Canadien de Montréal. Surtout cette année, puisque le petit attaquant de 21 ans mène l’équipe avec déjà 18 filets à son compteur.

En s’approchant du plateau des 20 buts cette saison, il se retrouve parmi les meilleurs franc-tireurs de la LNH.

Le problème, c’est qu’en ayant un des meilleurs buteurs qui écoule la dernière année de son contrat recrue, il faut lui offrir une prolongation de contrat à sa juste valeur.

Évidemment, Caufield ne demandera pas un salaire similaire à Connor McDavid et ses 12.5 millions de dollars par année, mais il ne doit pas demander trop d’argent.

Antoine Roussel était de passage ce vendredi à TVA Sports à l’émission La Poche Bleue et selon lui, le jeune attaquant vedette du CH ne doit pas faire la même erreur que Connor McDavid.

Demander un salaire trop gourmand menotte les mains de ton dirigeant, qui essaie de bâtir une équipe gagnante.

Il a affirmé en ondes que Caufield devrait signer à rabais pour aider Kent Hughes à bâtir une meilleure équipe.

« Caufield devrait demander le même contrat que Nick Suzuki. Comme ça il donnerait une chance aux Canadiens d’avoir un bon club. S’ils ont un bon club, il va marquer plus de buts. C’est une question de perspective. » – Antoine Roussel

C’est en effet une façon de voir les choses.

On voit ça régulièrement dans le monde du sport, surtout pour les sports d’équipe. Des joueurs vedette signent à rabais avec leur club pour se donner plus de chance de gagner les grands honneurs.

On peut prendre en exemple Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Patrice Bergeron et même Brad Marchand.

On se rappelle aussi que Kent Hughes était l’ancien agent de Patrice Bergeron au moment où Bergy a signé sa prolongation de contrat en juillet 2013.

Voici un extrait où Kent Hughes parlait de la discussion avec son ancien client sur le podcast de Chris Nilan, The Raw Knuckles Podcast.

« Si je fais autant d’argent, je ne vais jamais gagner. Je veux gagner, je veux 6.5 millions de dollars. » – Patrice Bergeron

Une mentalité similaire de la part du numéro 22 serait plus qu’apprécié par son directeur général, mais aussi par ses coéquipiers.

Honnêtement, entre vous et moi, peu importe le contrat qu’il va signer, le kid va se remplir les poches, d’une façon ou d’une autre.

PLUS DE NOUVELLES