Déménager les équipes de sport de la Floride parce que tu n’aimes pas Ron DeSantis

Os*i que je suis tanné !

Désolé pour la montée de lait, mais c’était plus fort que moi. Et ce l’est encore.

De quoi est-ce que je suis tanné ? De notre système de santé (j’ai couru pendant 2 jours afin d’avoir un rendez-vous en urgence mineure et je viens de savoir que j’avais la scarlatine… après avoir trouvé une pharmacie dans une autre ville que la mienne qui offrait des tests au streptocoque payants).

De notre système d’éducation (mes enfants n’ont plus droit au transport scolaire parce qu’on demeure à 1,97 km de l’école et que le centre de services scolaires a fait passer la limite de 1,5 km à 2km. Résultat : mes enfants vont traverser l’autoroute 40 deux fois par jour toute l’année).

Bref, je suis tanné de plusieurs choses… mais ce qui me gosse le plus aujourd’hui, c’est ce genre de combinaisons titre-liner :

Pourquoi est-ce que je suis tanné ?

Parce que depuis quelques années – plus particulièrement depuis la COVID-19 -, plein de gens de gauche s’amusent à démontrer leur bonne vertu en y allant de ce genre de prise de position.

Ce titre publié dans La Presse a été écrit par Martine St-Victor.

Je ne connais pas Mme St-Victor.

En fouillant sur elle, on apprend qu’elle est directrice d’Edelman Montréal, une entreprise de relations publiques située en plein cœur du Plateau montréalais…

Et qu’elle aimerait qu’on « aime » un peu pas mal moins la Floride.

Elle part du fait que Lionel Messi fait rayonner encore plus une ville et un état qui sont déjà uniques et survoltés…

Mais qu’à cause du gouverneur Ron DeSantis, elle se demande si toutes les équipes de la MLB (elles sont 15) qui y tiennent leur camp d’entraînement devraient changer d’endroit…

(Crédit: YouTube)

Elle prend la défense de Disney (pourtant une grosse corporation capitaliste), de la communauté LGBTQ+, des communautés ethniques, des professeurs, des jeunes étudiants, de certains étudiants (à gauche, comme beaucoup d’étudiants), de l’Ukraine…

Et elle affirme que plusieurs organisations ont annoncé leur intention de ne pas tenir de conférences prévues en Floride (oubliant de mentionner toutes les compagnies et les gens qui ont souri à la Floride depuis 2020)…

Pour finir son texte, elle va même jusqu’à se demander si les ligues sportives professionnelles devraient cesser d’avoir des équipes en Floride.

Elle souhaite attendre encore quelques mois avant de répondre définitivement à cette question, mais on imagine la direction dans laquelle va son esprit actuellement.

« C’est une réflexion qui sera plus difficile à faire de manière réfléchie en plein mois de janvier, mais tant et aussi longtemps que Ron DeSantis sera gouverneur de la Floride, elle aura sa raison d’être. Je n’ai pas encore rayé Miami de mes futurs plans de voyage, mais j’y songe. » – Martine St-Victor

T’sais, quand tu mélanges plein d’affaires et que ton discours ne tient plus la route.

Ce n’est pas parce que le Gouverneur d’un état ou que le président d’un pays ne sont pas dans tes cordes politiques que tu dois cracher complètement sur cet état ou ce pays.

Et même si tu le fais, c’est une perte de temps. Ce n’est pas un texte rédigé sur le plateau qui va faire en sorte qu’une industrie (sport professionnel) qui génère des milliards va changer de stratégie.

Prolongation

On dirait que ce genre de texte est davantage écrit pour signaler à « la gang » que tu es là, que tu existes, que tu penses comme eux, que tu fais partie des vertueux, que tu veux des points de vertu toi aussi.

Critiquer DeSantis ? OK. Pas de trouble là ! Vraiment pas même! Même si tu viens ironiquement de passer quelques jours en Floride…

Mais ceux et celles qui n’aiment pas Joe Biden ou le gouverneur de la Californie ne militent pas pour que la NFL déménage de ville, d’état, voire même de pays. S’ils le faisaient, ils se feraient ridiculiser par les vertueux.

PLUS DE NOUVELLES