Demidov : 5:16 de temps de jeu en première période… Et 15 secondes pour le reste du match

Si je vous disais que j’aimais suivre les matchs d’Ivan Demidov dernièrement, ce serait un mensonge. Un énorme mensonge, même.

Après tout, il est difficile d’apprécier le rendement d’un joueur quand il est cloué au banc. Right ?

Sur une note plus sérieuse, je vous parle de Demidov parce qu’il était en action aujourd’hui. Et, surtout, parce que Roman Rotenberg continue à le punir.

Ça avait pourtant bien commencé pour l’espoir du CH. Il a terminé la première période avec un temps de jeu de 5:16, après avoir effectué sept présences sur la patinoire.

Le problème ?

Demidov a passé 15 secondes sur la patinoire en deuxième période… Et il n’a plus jamais goûté à la glace par la suite après que son club ait accordé un but lorsqu’il était sur la patinoire.

Le résultat final est le suivant : huit présences au total… Pour un temps de jeu officiel de 5:31.

Ah, et pendant ce temps-là, la KHL a fait un tweet en disant que c’était « cool », suivre Demidov lors du premier mois de la saison :

J’ai vraiment l’impression de me répéter, mais le constat est toujours le même.

Demidov ne joue pas assez pour pouvoir progresser et il est là le problème. 

Il est difficile de regarder la situation à Montréal parce qu’il n’y a personne qui a le contrôle sur les décisions de Roman Rotenberg.

On sait après tout que les jeunes ne jouent pas beaucoup dans la KHL… Mais de l’autre côté, Demidov est l’un des joueurs les plus productifs du SKA depuis le début de la saison et c’est aussi pour ça qu’il est difficile de comprendre la stratégie de son entraîneur-chef.

Il me semble que dans le sport, il est logique d’utiliser les meilleurs joueurs d’une équipe pour se donner plus de chances de gagner…

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, Ivan Demidov a (encore) goûté à la médecine de son entraîneur.

Et visiblement, les choses ne changeront pas à moins d’un revirement de situation quand même important.

PLUS DE NOUVELLES