Ivan Demidov s’est démarqué hier contre le SKA dans le cadre du tournoi préparatoire en vue de la saison de la KHL.
L’espoir du CH a marqué deux buts magnifiques et il a connu un fort match.
Résultat? L’entraîneur-chef du SKA a affirmé après la rencontre que le joueur allait commencer la saison au sein de la formation de Saint-Pétersbourg, ce qui est une belle nouvelle pour son développement.
Cela dit, c’était aujourd’hui qu’avait lieu la présentation des joueurs du SKA et c’est du même coup qu’on apprend que Demidov va porter le #91 sur son chandail pour la saison 24-25.
Ladite présentation s’est déroulée devant quelques partisans du club et on voit Demidov aller serrer la main des dirigeants du SKA avant d’enfiler son gilet :
IT’S OFFICIAL 💥#GoHabsGo prospect Ivan Demidov has made SKA’s main team.
He’ll wear #91.
🎥 HC SKA pic.twitter.com/jbPjIHTPGm
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 30, 2024
L’idée de présenter les joueurs à l’extérieur devant les partisans de l’équipe, c’est vraiment cool.
Du moins, on ne voit pas ça pour les équipes de la LNH en Amérique du Nord.
Dans la vidéo ci-haute, j’ai surtout remarqué le grand sourire de Demidov lorsqu’il est monté sur la scène pour aller chercher son chandail.
Il a l’air d’être un kid très heureux en ce moment et c’est compréhensible : il a été excellent durant le tournoi Puchkov et il a fait ses preuves au point de mériter une place dans la grosse formation du SKA, qui compte sur plusieurs joueurs talentueux.
Il est fier de ce qu’il a été en mesure d’accomplir et ça se voit clairement dans son visage.
Là, pour la suite des choses, c’est à lui de prouver à son entraîneur qu’il peut avoir un impact dans la formation du SKA. L’équipe veut gagner et si Demidov aide le club à ramasser des W au début de la saison, son rôle sera plus important au fil de la saison.
Mais déjà là, de savoir qu’il a fait le club et qu’il a mérité sa place, c’est déjà un bon pas vers l’avant.