Demidov voudrait faire le saut en Amérique du Nord avant la fin de son contrat en Russie

Ivan Demidov est l’un des beaux espoirs de la cuvée 2024 du repêchage.

Il est vu comme un joueur offensif… Et on le compare un peu à Matvei Michkov, parce qu’ils ont un style qui se ressemble.

Autrement dit, Demidov – tout comme Michkov – a des outils offensifs qui pourraient lui permettre d’avoir beaucoup de succès dans une ligue comme celle de la LNH. 

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il reste une seule année au contrat de Demidov en Russie (à partir de maintenant) et qu’il pourrait faire le saut en Amérique du Nord rapidement.

Cela dit… Même s’il est encore sous contrat, il y a des rumeurs qui circulent en ce moment voulant que Demidov veuille quitter son pays pour venir s’installer ici, avant même qu’il écoule la dernière année de son entente avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

La rumeur vient du compte (fiable) Hockey News Hub, sur X / Twitter :

De savoir qu’il voudrait faire le saut en Amérique du Nord plus rapidement que prévu…

Ça change la donne, parce qu’il y a des clubs qui pourraient être inquiets de sa situation contractuelle en Russie. 

La cuvée 2024 du repêchage est intéressante parce qu’on y retrouve plusieurs attaquants et défenseurs de qualité.

Cela dit, Demidov est vu par plusieurs comme étant le 2e choix logique au draft, qui aura lieu à la fin du mois de juin…

Et même si ça peut changer d’ici là, les chances de le voir glisser en dehors du top-5 semblent être très minces en ce moment, voire presque inexistantes. 

Quoi que, on disait la même chose de Matvei Michkov l’an dernier…

Mais la situation est différente avec Demidov, surtout quand on pense au fait qu’il ne lui reste seulement qu’un an de contrat même s’il ne fait pas le saut en Amérique du Nord l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES