Denis Gurianov ne joue pas comme un gars qui veut revenir à Montréal

L’expérience Denis Gurianov a fonctionné… L’instant de quelques matchs seulement.

Après avoir disputé onze rencontres avec le CH, le joueur acquis en échange d’Evgenii Dadonov avait cinq buts à son compteur. Mais, le principal intéressé a été blanchi à ses six derniers matchs et n’a pas trouvé le filet à ses huit dernières sorties.

S’il jouait au départ comme un gars qui semblait vouloir revenir à Montréal l’année prochaine, c’est le contraire qui se produit en ce moment.

Il n’est pas en mesure d’aider l’équipe offensivement même si c’est ce qu’on s’attend de lui.

Il est difficile de croire qu’il pourrait apporter de l’aide au CH en 2023-2024, et c’est dans cette optique-là que Grant McCagg estime qu’il ne sera pas de retour l’année prochaine.

https://twitter.com/thesickpodcasts/status/1643674872659292160

Notons que Mathias Brunet a également le même discours. 

Après tout, si Gurianov ne marque pas et qu’il n’est pas capable de contribuer à l’attaque, il ne sert absolument à rien dans la formation du Tricolore. Il ne s’agit pas d’un joueur qu’on peut placer dans des missions défensives et le plus gros problème est qu’il manque de constance.

Martin St-Louis avait été clair à son sujet dernièrement. En faisant référence à son rendement sur la patinoire, St-Louis avait affirmé que des joueurs comme ceux-là « sont mieux d’en marquer 50 » parce que sinon, ils ne sont pas nécessairement utiles dans la LNH.

Et il a raison. Jouer dans la Ligue nationale, ça se mérite. Il y a des gars qui en donnent beaucoup plus que lui et ce sont eux qui devraient être privilégiés à l’amorce de la prochaine campagne si l’on se fie à la mentalité du coach.

De toute façon, le Canadien ne décidera pas de le ramener pour lui faire plaisir et Kent Hughes ne lui octroiera pas de contrat seulement pour remplir un chandail l’année prochaine. 

Au final, on peut affirmer que le séjour de Gurianov à Montréal n’aura pas été un franc succès… Et c’est loin d’être la fin du monde.

Kent Hughes a pris une chance en allant le chercher à Dallas et lui a donné une occasion de racheter ses dernières années plus difficiles. Et de toute façon, ce n’est pas comme si le DG avait payé extrêmement cher pour l’acquisition de ses services.

Rappelons que le contrat du Russe se termine à la fin de la présente saison et il deviendra joueur autonome avec restriction.

PLUS DE NOUVELLES