Denis Gurianov produit à un rythme de 37 buts sur 82 matchs avec le Canadien

Plusieurs partisans étaient heureux de voir Evgenii Dadonov partir avant la date limite des échanges.

Déjà, c’était surprenant que le Canadien de Montréal ait reçu quelque chose en retour pour les services du vétéran de 34 ans.

Non seulement le CH n’a pas eu à payer pour se débarrasser de son contrat de 5 millions de dollarspar année, mais le club montréalais a eu en retour un jeune attaquant au gros gabarit avec de bonne habiletés offensives.

Denis Gurianov demeure un joueur incertain, mais l’ancien 12e choix au total en 2015 connait de très beaux moments à Montréal et donne de plus en plus d’espoir aux partisans qu’il devienne le joueur qu’il aurait dû devenir.

Son développement semble tarder, mais le talent y est. Il ne manque que la constance et certains trucs à peaufiner.

Depuis son arrivée à Montréal, Gurianov compte 5 buts à ses 11 derniers matchs, ce qui lui vaut une moyenne de 0.45 but par match.

Si on prend cette moyenne et qu’on étale ça sur une saison de 82 rencontres, l’attaquant russe serait en mesure d’inscrire 37 buts. Pour être exact, c’est 37,27 buts.

Je ne crois pas que le numéro 25 du Tricolore serait en mesure de compter 35-40 buts, surtout sur une base régulière. Il n’en demeure pas moins que Gurianov a ultimement été obtenu en retour du contrat de Shea Weber, ce qui rend son apport très respectable.

Revoyez d’ailleurs son dernier but de samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay. C’est ce qu’on appelle de la précision chirurgicale.

Dans une saison perdue d’avance, on veut simplement voir les jeunes joueurs jouer et profiter du spectacle que les joueurs nous donnent. Gurianov semble déjà plaire à la majorité des partisans du Canadien.

D’ailleurs, après avoir marqué son but en deuxième période, Gurianov a réussi à prendre son compatriote Mikhail Sergachev en défaut. Il s’est ensuite assuré de lui faire savoir.

Il faut voir le positif dans tout.

Je crois que le nouveau venu du CH se plait dans son nouveau rôle plus important et on doit se rappeler qu’il a été obtenu gratuitement en quelque sorte. Laissons-lui le temps de s’acclimater à la ville de Montréal et ses partisans, et je suis convaincu qu’il sera un joueur grandement aimé par tous les fans.

PLUS DE NOUVELLES