Denis Gurianov signe un contrat d’un an à Nashville

Denis Gurianov n’aura pas fait long feu à Montréal, visiblement.

Pourquoi j’affirme cela?

Parce que l’organisation des Prédateurs de Nashville a annoncé dans les dernières minutes la signature du Russe.

On parle d’un contrat d’un an évalué à 850 000 $. L’an dernier, l’attaquant a touché un salaire de 2.9 M$ :

Arpon Basu a affirmé à l’aide d’un tweet que le CH était bel et bien intéressé à le ramener en ville, mais le surplus d’attaquants a incité Kent Hughes à le laisser partir.

C’est logique. Après tout, Gurianov n’est pas indispensable dans l’alignement de Martin St-Louis et il n’a pas nécessairement prouvé qu’il méritait d’être priorisé cet été à Montréal. 

Ce sont les Stars qui auront gagné leur pari, au final. À la dernière date limite des transactions dans la LNH, Jim Nill (DG) a décidé de se départir de Gurianov pour amener de l’expérience dans son alignement en Evgenii Dadonov…

Et ce dernier a bien fait. Ses 15 points récoltés en l’espace de 23 matchs de saison régulière combinés à ses 10 points en 16 matchs de séries lui ont permis de signer un nouveau contrat de deux ans à Dallas, une entente qui va lui rapporter 2.25 M$ annuellement.

Mais bon. Ça ne veut pas dire pour autant que Kent Hughes a perdu la transaction parce que dans les faits, Dadonov ne serait pas revenu à Montréal l’an prochain lui non plus. Le DG a pris un mini risque en allant chercher un joueur qui se cherchait en Denis Gurianov et à la fin de la journée, l’expérience n’a pas fonctionné.

C’est loin d’être la fin du monde. 

À Nashville, l’attaquant de 26 ans devrait avoir la chance de se faire valoir dans le sens où le club est en reconstruction. On devrait lui donner assez de glace pour qu’il ait l’occasion de démontrer ses qualités et ce sera à lui de prouver à Barry Trotz qu’il mérite de signer un autre contrat par la suite.

Prolongation

Le Canadien a présentement 15 attaquants (de la LNH) signés en vue de l’an prochain. Quand on dit qu’il y a un surplus d’attaquants en ville, c’est loin d’être une farce…

Et cela risque de causer une bataille assez intéressante au prochain camp d’entraînement. Les gars devront se battre pour avoir leur poste. 

Avec le départ de Gurianov, il ne reste donc plus aucun élément de la transaction P.K. Subban à Montréal : 

PLUS DE NOUVELLES