Denis Shapovalov croit qu’avec Carey Price, les Maple Leafs auraient gagné la Coupe Stanley

En ce moment, à Montréal, la scène sportive vibre au rythme du tennis en marge de l’Omnium Banque Nationale. En fait, en ce moment, elle vibre au rythme de la pluie, mais bon.

Denis Shapovalov, en tant que vedette canadienne du tennis, est notamment au coeur de l’attention médiatique. Et parce qu’il est Canadien, il est, par la force des choses, un fan de hockey.

Questionné sur ce qu’il associe à la ville de Montréal, l’Ontarien a répondu que c’était le Canadien qui traversait ses pensées en premier. En tant que fan des Maple Leafs, ceci dit, il n’aime pas exactement la Flanelle.

J’imagine que les séries de 2021 ont fait mal.

Mais il n’en demeure pas moins que son joueur favori est quand même Carey Price. C’est ce qu’il a répondu quand il s’est fait demander, devant la caméra de TVA Sports, l’identité de son joueur favori.

Et il en a rajouté en affirmant que selon lui, si Price avait été à Toronto dans les dernières années (donc quand il était en santé), les Maple Leafs auraient gagné au moins une Coupe Stanley.

C’est audacieux de dire ça à Montréal, mon Shapo.

Évidemment, le CH n’aurait jamais échangé Price à Toronto et là, il n’est plus en position d’être échangé à un club comme les Leafs, mais le point est quand même intéressant.

Après tout, Price a amené le Canadien de 2014 en demi-finale sans avoir un gros club – avant de se blesser – et disons que sans lui en 2021, le CH ne gagnait probablement pas trois ronde de séries non plus.

Cela démontre quand même que Price est très respecté dans le monde du hockey. On a tendance à l’oublier en raison de la dernière année, ceci dit, mais c’est un rappel qui fait du bien.

PLUS DE NOUVELLES