Vous souvenez-vous, il y a quelques semaines, quand le nom de Jeff Gorton a circulé à Columbus? Si la réponse est non, je vais vous le rappeler.
Dans les faits, parce que John Davidson est le président en Ohio et qu’il était le président des Rangers quand Gorton était DG dans la Grosse Pomme, il y a un lien qui s’est fait.
On a même entendu un scénario où Davidson pourrait devenir un conseiller et où Gorton pourrait prendre le contrôle des opérations hockey, question de justifier un potentiel départ de VP à Montréal.
En ce moment, avec la date limite à nos portes, ce n’est pas le sujet de l’heure. Ceci dit, on peut quand même se demander jusqu’à quel point ça en parlait à travers la LNH.
Et à ce sujet, François Gagnon (RDS) a abordé le sujet.
Avec Gorton, Hughes et Sedgwick, le CH a une stabilité cruciale au 7e étagehttps://t.co/MrQP3JBWqx
— RDS (@RDSca) March 6, 2024
Le journaliste a parlé du fait que le nouveau contrat de John Sedgwick permet au trio de tête (Kent Hughes, Sedgwick et Gorton, dans l’ordre et le désordre) d’avoir de la stabilité et de construire sur les succès qui s’en viennent.
Mais ce n’est pas forcément ce que tout le monde a envisagé, à un certain point.
Mais un scénario impliquant l’embauche de Gorton pour prendre la relève de son ami Davidson qui pourrait ensuite devenir un genre de conseiller senior incitait bien du monde autour de la Ligue à croire qu’un nouveau départ pour Gorton était, oui, envisageable.
Surtout que Gorton, un Américain du Massachusetts, pourrait ainsi retourner au Sud de la frontière. – François Gagnon
Mais attention : il faut regarder plus loin que ça. Il ne faut pas simplement se dire que l’Américain va retourner aux États-Unis être le patron d’une des franchises les plus ordinaires de la LNH.
Les Blue Jackets, ça ne m’inspire pas grand chose.
Dans les faits, il ne faut pas oublier que la vie à Montréal, une ville pas trop loin de New York ou de Boston, est plus agréable qu’à Columbus. Et l’hiver actuel à Montréal n’est pas très rigoureux, entre vous et moi… #IlNeFaitPasFroid
Gorton a toujours été avec des équipes originales, mais il n’a jamais «fini le travail» en gagnant. Il voudra possiblement, de l’avis de quelqu’un sondé par Gagnon, récolter les fruits de son travail en ville.
S’il a la chance de se rendre au bout avec le Canadien, je serais surpris qu’il se prive de cette option. – un dirigeant
Cela ne veut pas dire qu’il ne va jamais partir. Mais ce que cela veut dire, c’est que ce qu’il construit en ville est intéressant, la dynamique au septième étage est bonne et le club progressera.
S’il veut gagner ici, il a le droit de le faire. Mais en même temps, le dossier va faire jaser tant que les Blue Jackets n’auront pas de DG.