Ce n’est pas parce qu’on est préparé à vivre un choc que celui-ci ne nous chamboulera pas du tout. Si je vous dis pendant 10 minutes que je vais vous donner un coup de bâton, celui-ci fera quand même mal 10 minutes plus tard. Peut-être vous protégerez-vous un peu mais au final, il vous frappera quand même.
Ce n’est donc pas parce qu’ils savaient qu’ils allaient devoir quitter Montréal que Phillip et Marie-Pierre Danault n’ont pas été shakés lorsque le tout s’est officialisé.
Le 28 juillet dernier, Phillip Danault a accepté de se joindre aux Kings de Los Angeles. Il s’est fait promettre un rôle offensif (complet, en fait), 33 millions $ sur six ans et du temps en power play.
Comme Marie-Pierre l’a indiqué hier sur Instagram, elle a eu besoin de temps avant de tout mettre en place dans sa tête (et son cœur) et avant de pouvoir commenter officiellement la nouvelle. Elle avait besoin de temps pour tout assimiler. Elle avait de la difficulté à mettre des mots sur les émotions contradictoires qui l’habitaient depuis.
Six jours plus tard, elle était donc prête à partager ceci avec ses 10 000 abonnés :
Voir cette publication sur Instagram
Au final, elle se dit excitée par la nouvelle aventure californienne qui attend la famille Danault, tout en remerciant tous les gens qui ont contribué à faire de cette aventure montréalaise un succès pour eux.
Rappelons que Phillip avait publié un message quelques heures après avoir accepté un contrat avec les Kings, un message dans lequel il tenait à remercier Geoff Molson, le coaching staff, ses coéquipiers, sa femme, son fils et les fans… mais rien sur Marc Bergevin. Il a été honoré de pouvoir jouer pour l’organisation des Canadiens de Montréal.
En point de presse (après sa signature à LA), on a ressenti à distance qu’il aurait aimé se sentir plus important/désiré et avoir un meilleur rôle à Montréal. On lui souhaite d’obtenir tout ça chez les Kings et ce, durant six ans.
Il y a matière à croire que les Danault ont déjà quitté vers Los Angeles à l’heure où je vous écris ces lignes. Ils doivent se trouver une nouvelle demeure là-bas. À noter que leur maison sur la rive-sud montréalaise n’est plus sur le marché. A-t-elle déjà été vendue?
Puisqu’il est question de femmes de joueur ce matin, sachez qu’Angela Price était convaincue que Carey Price allait être sélectionné par le Kraken à un certain moment donné en juillet. Elle nous avait dit de ne pas s’en faire… mais elle s’en faisait visiblement, elle.
Price’s wife: 'I thought we were for sure headed to Seattle' https://t.co/Lwv047TheN pic.twitter.com/SwejSBo3qr
— theScore NHL (@theScoreNHL) August 4, 2021