Jeff Gorton et Kent Hughes font tout un travail depuis qu’ils sont à la barre du CH. Mais dans les coulisses, beaucoup de travail est fait par des membres de leur équipe, au niveau du dépistage notamment.
Les deux dirigeants n’hésitent pas à s’entourer des gens qu’ils connaissent bien, et ce n’est pas surprenant de voir des embauches de gens de la région de Boston. Hughes et Gorton ont un attachement particulier avec cette ville.
Ce n’est donc pas surprenant de voir que le chef du dépistage en Amérique du Nord est maintenant quelqu’un qui a beaucoup travaillé dans les universités de Boston.
Après s’être promené à Northeastern, Boston University et Harvard comme entraîneur, Albie O’Connell occupe maintenant ce rôle. il a fait du dépistage pour le CH en 2022-2023, mais aura maintenant un rôle plus important.
Another Boston connection in the Canadiens hockey ops department: Albie O’Connell is listed as Chief North American scout. He scouted previously for the Canadiens in 22-23, but he’s primarily been a coach in the NCAA at Northeastern, Harvard, and Boston University. pic.twitter.com/3Rf9v9iNQQ
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 3, 2024
Rappelons que Gorton est né dans la région en plus d’avoir commencé sa carrière professionnelle dans l’organisation des Bruins. Il a été directeur adjoint des Bruins pendant plusieurs années, avant de revenir directeur général à New York. Son fils joue également pour les Terriers de Boston University.
De son côté, Kent Hughes a obtenu un diplôme universitaire à Boston College. Son fils joue à Northeastern University.
C’est donc tout à fait normal et naturel que les deux dirigeants du CH se tournent vers des gens qui travaillent dans des institutions qu’ils connaissent assez bien.
Ça va être intéressant de voir les résultats et les trouvailles que O’Connell pourra faire dans la région.