Depuis 2007-2008, Sidney Crosby a plus de buts en séries que trois franchises

Pour ceux qui ne le savaient pas, Sidney Crosby est un très bon joueur de hockey. Autre que ses Coupes Stanley, ses médailles olympiques, ses performances dominantes, le capitaine des Penguins a également accumulé plus de buts en séries que trois franchises de la LNH, depuis 2007-2008.

Avec 66 buts, le Canadien de 34 ans a plus de buts en séries que les Sabres (33), les Panthers (55) et les Oilers (59).

Incroyable comme statistique!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Connor McDavid et Nathan Mackinnon ont encore beaucoup de croutes à manger pour rejoindre Crosby, donc. Les deux joueurs n’ont pas de succès lors du tournoi printanier, contrairement au centre des Penguins.

Est-ce que le fait que Crosby ait plus de buts qu’une franchise en séries depuis 14 ans démontre son succès ou plutôt, l’échec total d’une organisation entière? Un peu des deux je dirais. Pour les Panthers, le vent semble tourner dans leur direction. L’équipe s’en va vers des jours plus joyeux avec son noyau. On ne peut dire de même des deux autres formations, cependant.

Les Sabres ne s’en vont nulle part comme on le sait, puis les Oilers, eux, ils performent en saison régulière, mais pas en séries. Et le fait que l’équipe n’est composée que de deux joueurs et demi, aussi, aide la cause de son échec.

Depuis la saison 2007-2008, ces trois franchises ont gagné l’équivalent d’une ronde éliminatoire. C’est donc normal qu’un gars qui a remporté trois Coupes Stanley, deux Conn Smythe ait plus de buts. C’est tout de même incroyable.

Moral de l’histoire : McDavid et Mackinnon devront gagner une ou des Coupes, ou bien attendre à la retraite du capitaine de Pittsburgh pour être le meilleur joueur de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES