Séries éliminatoires : Depuis 2022, McDavid a plus de points que Martin St-Louis dans sa carrière

Même si les Oilers ont perdu la Coupe Stanley aux mains des Panthers, c’est Connor McDavid qui est reparti à la maison avec le trophée Conn-Smythe.

Et il ne faut pas chercher plus loin pour trouver la raison : il le méritait.

Après tout, 42 points en seulement 25 matchs éliminatoires… On ne voit vraiment pas ça toutes les années.

Cela dit, ça fait trois saisons de suite que le capitaine des Oilers est (littéralement) dominant en playoffs. 

Il revendique 95 points – attachez votre tuque – à ses 53 dernières rencontres en séries… Ce qui est vraiment exceptionnel.

Depuis trois ans, il a récolté plus de points que Martin St-Louis (90) l’a fait lors de sa carrière dans la LNH en séries et il y a d’autres joueurs marquants qui se retrouvent aussi dans la liste :

Martin St-Louis, Teemu Selanne, Alex Mogilny, Mats Sundin, Claude Giroux, Anze Kopitar… Ces joueurs-là ont évolué longtemps dans la Ligue nationale, et McDavid a quand même plus de points en l’espace de trois ans seulement.

C’est, comment dire… Assez impressionnant merci.

En regardant ça, il y a une chose en particulier qui me vient en tête.

Quand ça compte, Connor McDavid est à son meilleur. Il a peut-être connu une finale plus difficile contre la Floride, mais le capitaine des Oilers n’a pas à rougir de ses performances parce qu’il est capable de se lever dans les moments les plus importants.

Et c’est ce que tu demandes de la part du gars qui porte le « C » sur son chandail. C’est à lui de montrer l’exemple pour ses coéquipiers et il le fait à merveille, aux côtés de Leon Draisaitl.

Par contre, c’est plate de penser que tous les efforts du #97 n’ont pas encore été récompensés.

Les Oilers n’ont jamais été en mesure de soulever le précieux trophée depuis son arrivée à Edmonton et ce serait plaisant, le voir gagner la Coupe Stanley.

Il le mérite, du moins.

PLUS DE NOUVELLES