Depuis que Dach est sur le premier trio, les trois gars sont dans le top 15 de la LNH

Depuis le début de la saison, Nick Suzuki et Cole Caufield trainent le Canadien de Montréal au complet sur leur dos.

On dirait vraiment qu’ils sont les seuls étant en mesure de produire et d’inscrire des buts pour l’équipe.

À eux deux seuls, ils comptent 16 des 34 buts inscrits par le Tricolore depuis le début de la saison.

Suzuki et Caufield ont donc 47% des buts du CH. C’est complètement fou considérant qu’il y a 18 joueurs (12 attaquants et six défenseurs) sur la glace à chaque match qui pourraient inscrire des buts.

Ce n’est pas pour rien qu’ils ont remporté ensemble la Coupe Molson du mois d’octobre.

Les deux jeunes sont donc un duo inséparable sans aucun doute tant sur la glace que hors de la glace.

Je crois sincèrement que le fait qu’ils soient de très bons amis aide grandement à leur chimie sur la glace.

Bref, si vous me suivez depuis tantôt, vous avez compris que pour compléter ce duo, ça prend un autre ailier sur le trio.

Depuis le début de la saison, quatre joueurs différents ont été placés avec les deux vedettes du club.

Josh Anderson n’avait obtenu qu’un but en trois matchs aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

On l’a donc rapidement remplacé par Sean Monahan, qui, mine de rien, a très bien fait avec les deux jeunes. En quatre matchs, il a récolté quatre points, dont un but, dans un filet désert cependant.

(Crédit: Youtube/Capture d’écran)

Pour ce qui est de Mike Hoffman, l’expérience a été de très courte durée, lui qui ne s’est pas démarqué lors de son match sur le premier trio.

On en vient maintenant à Kirby Dach.

Ce dernier connaissait un début de saison bien normal, mais peut-être pas assez notable pour un troisième choix au total selon certains partisans du CH.

Cependant, en étant jumelé avec Cole Caufield et Nick Suzuki par Martin St-Louis, tout a changé.

Voilà que Dach semble vraiment à sa place, lui qui compte sept points en quatre matchs depuis qu’il évolue avec les deux vedettes du club.

Dach passe encore sous le radar étant donné qu’on parle surtout des performances de Nick Suzuki et Cole Caufield, mais mine de rien, il permet aux deux vedettes d’accumuler des points.

Depuis le 29 octobre (date du premier match de Dach sur le premier trio), les trois jeunes sont dans le top 15 des meilleurs pointeurs de la LNH.

(Crédit: NHL.com)

Suzuki compte huit points, alors que Caufield et Dach en ont chacun sept.

C’est assez impressionnant de voir ces trois jeunes joueurs du CH si haut dans ce classement.

C’est assez fou aussi de voir que Suzuki a le même nombre de buts que Caufield cette saison, soit huit.

Espérons que Suzuki continuera de coller Caufield en termes de buts afin que l’agent de Caufield n’ait pratiquement pas d’arguments pour demander plus d’argent que Suzuki sur son prochain contrat.

Bref, en jumelant Dach à Suzuki et Caufield, Martin St-Louis semble vraiment avoir trouvé LA combinaison parfaite pour le moment.

Cela pourrait changer à tout moment, mais pour l’instant, Kirby Dach s’arrange pour rester avec les deux vedettes du Bleu Blanc et Rouge le plus longtemps possible.

Pour ceux qui espéraient voir Juraj Slafkovsky être placé avec Suzuki et Caufield, il faudra attendre encore, parce qu’on ne change pas une formule gagnante.

En parlant de Slafkovsky, ce dernier a obtenu son troisième but de la saison hier soir, et ce, à son neuvième match.

Trois buts en neuf matchs, pour un premier choix au total de 18 ans dans la LNH, c’est une bonne récolte de buts quand on compare avec les autres jeunes de 18 ans repêchés au premier rang.

Dîtes-vous que si Slaf marquait deux autres buts dans ses quatre prochains matchs, il aurait la même récolte de buts que Connor McDavid à ses 13 premiers matchs dans la LNH.

Il faut savoir également que Slafkovsky a surtout obtenu du temps de glace sur le quatrième trio, et qu’il vient tout juste d’être placé sur une des vagues en avantage numérique.

Ce sera donc à suivre.

PLUS DE NOUVELLES