Depuis le 17 janvier, Justin Barron est l’un des défenseurs les plus productifs de la LNH

Justin Barron est en train de prouver qu’il a tout pour devenir un rouage important de la ligne bleue du Canadien. Il le montre surtout par son habileté à inscrire son nom sur la feuille de pointage, lui qui dépasse d’excellents joueurs comme Cale Makar, Victor Hedman ou même Roman Josi à un certain chapitre depuis son premier point de la saison avec le Canadien en janvier dernier.

Il occupe présentement le troisième rang pour les points par tranches de 60 minutes jouées chez les défenseurs depuis son premier point de la saison, le 17 janvier. Les seuls défenseurs à le dépasser sont Dougie Hamilton et Erik Karlsson. Il y a de quoi être fier ici.

(Crédit: Quant Hockey)

Ce que ça prouve, c’est que Barron est efficace, même s’il n’a pas autant de temps de jeu que plusieurs défenseurs de haut talent. Avec plus de temps de jeu, il pourrait très bien être encore plus productif et devenir un défenseur offensif de choix à Montréal.

Il est encore mieux classé pour les points par tranche de 60 minutes à 5 contre 5. Il occupe le deuxième rang chez les défenseurs de la LNH à ce chapitre depuis la même date.

On dit bien «depuis ce moment-là», mais ça date quand même de plus de deux mois. Il a réussi à impressionner tout le monde de bonne manière.

Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il a confié à Anthony Martineau de TVA Sports que l’aspect offensif de son jeu n’était même pas une préoccupation pendant son passage à Laval cette saison.

«C’est drôle, mais c’est sur le polissage de mon jeu défensif que j’ai mis le plus d’efforts, avant d’être rappelé. Pourtant, il est vrai que les points s’accumulent, depuis quelques semaines.» – Justin Barron via Anthony Martineau de TVA Sports

On espère maintenant que Barron continuera à produire autant de points pour le reste de sa carrière. Si Martin St-Louis accepte de lui donner plus de temps de jeu, on pourrait même avoir droit à un vrai défenseur offensif étoile à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES